Martin
Stricker

Projets

Martin Stricker – Notch

DESIGN INDUSTRIEL

Martin Stricker – Notch

Projet de diplôme par Martin Stricker

Conçu pour répondre à la demande des skieurs expérimentés, « Notch » est un casque de ski à lunettes intégrées. Aujourd’hui, le port du casque associé aux lunettes de ski est une évidence. Ces deux objets ont toutes les raisons de n’en former plus qu’un.  Les casques à visière observés sur les pistes ont mauvaise réputation aux yeux des skieurs chevronnés qui jugent leur design et fonctionnalités décevants. Basé sur une expérience personnelle de skieur professionnel, le projet a été réalisé de manière innovante afin d’unir les meilleures solutions existantes dans un design parfaitement intégré.

Figure Libre

DESIGN INDUSTRIEL

Figure Libre

Projet d’atelier avec Elric Petit, Amandine Gini

Figure libre est un projet de design industriel réalisé en corrélation avec le sujet de mémoire des étudiants en 3e année. Il leur a été conseillé de choisir un domaine vers lequel les étudiants souhaiteraient se diriger après leurs études. Cet exercice libre leur a permis de s'exprimer sur le sujet de leur choix. Qu’il s’agisse de mobilier, de mobilité, d’objets connectés ou tant d‘autres possibles, chaque sujet traité avec sérieux devient passionnant.

Soundmachine

DESIGN INDUSTRIEL

Soundmachine

Projet d’atelier avec Nicholaï Wiig-Hansen, Marion Aeby

Workshop Clara Von Zweigbergk

DESIGN INDUSTRIEL

Workshop Clara Von Zweigbergk

Workshop avec Clara Von Zweigbergk

Sous la supervision de Clara Von Zweigbergk, les étudiants de 2e année ont du concevoir des objets en papier ou en carton autour du thème des célébrations : anniversaires, fêtes, et tout autre type de festivités.

Fakir pour Woolmark Challenge

DESIGN INDUSTRIEL

Fakir pour Woolmark Challenge

Projet d’atelier avec Julie Richoz, Nadine Schaub

Le Woolmark Performance Challenge a invité les étudiants de 1ère année en design industriel à concevoir des objets qui engagent des solutions innovantes dans le domaine du sport et de la performance, en exploitant les qualités naturelles et spécifiques de la laine.