Mélanie
Zufferey

Projets

Diplômes

DESIGN INDUSTRIEL

Diplômes

Projet de diplôme avec Stéphane Halmaï-Voisard, Chris Kabel, Elric Petit, Anaïs Benoit Dignac

Projets de diplôme du Bachelor Design Industriel de l'année 2017

Tasses à café

DESIGN INDUSTRIEL

Tasses à café

Projet d’atelier avec Tomas Kral, Nadine Schaub

Sous la supervision de Tomas Kral, professeur à l’ECAL et designer, les étudiants de 3e année en Bachelor Design Industriel ont eu à repenser la tasse à café, dans le cadre de l'édition 2017 du concours Agora de la Biennale de Bordeaux. Le but était d’imaginer un scénario autour de la tasse et de mettre en valeur cette boisson ou son mode de consommation.

Festival Images

DESIGN INDUSTRIEL

Festival Images

Projet d’atelier avec Adrien Rovero, Marceau Avogadro

Pour la troisième fois consécutive, l’ECAL s’associe au Festival Images de Vevey, manifestation gratuite centrée autour de l’image contemporaine. La spécificité du Festival Images est de présenter de la photographie monumentale en plein air, tout en présentant des projets autours de l’image dans un sens plus large en intérieur. Pour l’édition 2016, et suite au succès de l’installation RAFT de 2014,  les étudiants de 3e année Bachelor Design Industriel ont créé des dispositifs «aquatiques» investissant les berges de Vevey le temps du Festival Images.

Diplômes

DESIGN INDUSTRIEL

Diplômes

Projet de diplôme avec Michel Charlot, Chris Kabel, Elric Petit, Marceau Avogadro

Sélection de projets de diplôme de l'année 2016

Luc

DESIGN INDUSTRIEL

Luc

Projet d’atelier avec Nicholaï Wiig-Hansen

Mathieu Lang, étudiant en Bachelor Design Industriel à l'ECAL a remporté le 3e prix ex-aequo (15'000 euros) dans le cadre du prestigieux Prix Emile Hermès, avec pour thématique «Jouer». Son projet «Luc» est une nouvelle typologie de cadavres exquis géants. Projet réalisé dans le cadre du Prix Emile Hermès avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès.

Smarter Than Nature

DESIGN INDUSTRIEL

Smarter Than Nature

Projet d’atelier avec Chris Kabel

Série d’objets conçus à base de matériaux naturels “oubliés”. Le but du projet était de se détacher des matériaux couramment utilisés tels que le plastique, le métal ou le bois et de se concentrer sur les capacités extraordinaires des matières premières trouvées dans la nature.