Salomé
Doucet

Projets

Salomé Doucet – Sadji

DESIGN INDUSTRIEL

Salomé Doucet – Sadji

Projet de diplôme par Salomé Doucet

« Sadji » est un set pour les personnes qui fabriquent leur propre maquillage. Chacune des trois sortes de textures que l’on peut obtenir correspond à un contenant en céramique : pour les crèmes, les pâtes dures et les poudres, qu’une presse vient compléter. Les bouchons de verre laissent voir les couleurs et textures au travers. L’ensemble se pose sur un plateau de céramique qui peut aussi accueillir des brushes ou un autre maquillage. Le projet s’inscrit dans un esprit zéro-déchets, mais cherche aussi à redonner de la valeur au moment qui lui est associé et à appeler à prendre du temps pour soi.

Figure Libre

DESIGN INDUSTRIEL

Figure Libre

Projet d’atelier avec Elric Petit, Amandine Gini

Figure libre est un projet de design industriel réalisé en corrélation avec le sujet de mémoire des étudiants en 3e année. Il leur a été conseillé de choisir un domaine vers lequel les étudiants souhaiteraient se diriger après leurs études. Cet exercice libre leur a permis de s'exprimer sur le sujet de leur choix. Qu’il s’agisse de mobilier, de mobilité, d’objets connectés ou tant d‘autres possibles, chaque sujet traité avec sérieux devient passionnant.

Soundmachine

DESIGN INDUSTRIEL

Soundmachine

Projet d’atelier avec Nicholaï Wiig-Hansen, Marion Aeby

Workshop Clara Von Zweigbergk

DESIGN INDUSTRIEL

Workshop Clara Von Zweigbergk

Workshop avec Clara Von Zweigbergk

Sous la supervision de Clara Von Zweigbergk, les étudiants de 2e année ont du concevoir des objets en papier ou en carton autour du thème des célébrations : anniversaires, fêtes, et tout autre type de festivités.