Stefan
Tanase

Projets

Stefan Tanase – I Feel So Vacation Today…

ARTS VISUELS

Stefan Tanase – I Feel So Vacation Today…

Projet de diplôme par Stefan Tanase

I Feel so Vacation Today… est une machine à remonter le temps qui amène une scène existante de 2019 dans le présent continu, à savoir la séquence atypique de l’exposition A vendre qui s’est déroulée à Berne à Ballostar Mobile, où Ștefan Tănase a simulé son propre accident en conduisant une voiture à travers la fenêtre de la galerie. Pour réussir, l’artiste a lui-même utilisé une masse avec laquelle il a brisé la fenêtre. L’accumulation d’idées a inévitablement pris son envol grâce à la technique de la boule de neige, roulant et grandissant de plus en plus. Ștefan Tănase parvient à trouver la formule humoristique entre l’esthétique post-communiste et l’économie occidentale, comme l’illustre le slogan communiste « nous travaillons, nous ne pensons pas ! ».

Macula Workshop avec David Douard

ARTS VISUELS

Macula Workshop avec David Douard

Workshop avec David Douard, Lucas Erin

Questionner l’économie des images et l’idée d’authorship à travers un exercice de manipulations d’images digitales vers un objet physique. Remettre en question le rapport d’une génération artistique « Google » qui se servait volontiers dans un gouffre d’image internet pour les manipuler à foison. Aujourd’hui ce rapport est contesté par de nouvelles technologies servant et à donner une valeur et une authenticité au détournement ( NFT ) David Douard propose ainsi un workshop de sérigraphie sur 3 jours comme un moment de jouissance productive où les enjeux seraient l’appropriation par la superposition. C’est une réflexion sur l’image à capturer et sur la potentialité subjective d’une image à travers le rapport au texte, la poésie ou le langage.

Stefan Tanase – Delivery Trip

ARTS VISUELS

Stefan Tanase – Delivery Trip

Projet de diplôme par Stefan Tanase

En 2017, je me suis focalisé sur la signification contemporaine du terme de « livraison », en tant que travail quotidien dans la vie réelle. Depuis, cette notion est devenue le sujet principal de ma pratique artistique. Ce sujet est devenu également un mouvement culturel dans le monde entier. Désormais, la « livraison » agit comme un rappel quotidien de ma pratique au jour le jour. Ainsi, lorsque nous voyons une personne livrer dans la ville ou lorsqu’il / elle livre à domicile, cela évoque mon travail et vice-versa. Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à la livraison ? La difficulté, l’illusion du bonheur, l’argent facile, les jeunes, la vie de quartier, la classe ouvrière, etc. Plus que cela, l’aspect culturel de la livraison impacte tout le monde (Amazon, DHL, la livraison d’œuvres d’art ainsi que Uber Eats et tant d’autres…). Pour mon projet de diplôme, j’aborde la notion de livraison comme un voyage (excursion) et un voyage (trip) sous l’influence de la drogue. Et après ?

Interferences – Forty-Four Excuses for Participation and a Zero

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Interferences – Forty-Four Excuses for Participation and a Zero

Workshop avec Mario de Vega

Ce projet est à la fois un livre et un serveur portable, programmé avec un code informatique pour ouvrir un réseau WiFi. Votre smartphone devient un appareil sonore en produisant une fréquence attribuée, créant de petites communautés éphémères. Programmation ECAL/Callum Ross

Everyone Invites Everyone

ARTS VISUELS

Everyone Invites Everyone

Projet d’atelier avec Philippe Decrauzat

Players only loves you when you are playing

Evénements

Exposition «Glowstone»,21.04–07.05.2021,Galerie l'elac

GALERIE ELAC

Exposition «Glowstone»,
21.04–07.05.2021,
Galerie l'elac

Du 22 avril au 7 mai 2021 à la Galerie l'elac, l’exposition «Glowstone» présente des projets des étudiant·e·s du Master Arts Visuels de l'ECAL, initiés lors d'un workshop organisé extramuros à l'Espace Sébeillon par l’artiste Neïl Beloufa.