Sven
Abplanalp

Projets

Sven Abplanalp – M–W256

DESIGN INDUSTRIEL

Sven Abplanalp – M–W256

Projet de diplôme avec Stéphane Halmaï-Voisard, Christian Spiess, Maddalena Casadei, Benoît Chastenet de Gery

« M–W256 » est un projet résultant d’une analyse globale des connecteurs issus de l’industrie du textile. Cette recherche s’est traduite par le développement d’un clip androgyne afin d’en exploiter ses avantages. S’adaptant à diverses situations quotidiennes, « M–W256 » est un sac versatile conçu pour la mobilité urbaine, offrant une multitude de configurations, grâce à un clip universel. Ce connecteur symétrique permet à l’utilisateur de moduler l’usage de ce contenant nomade, disposant à sa guise deux sangles prévues à cet effet.

Figure Libre

DESIGN INDUSTRIEL

Figure Libre

Projet d’atelier avec Elric Petit, Amandine Gini

Figure libre est un projet de design industriel réalisé en corrélation avec le sujet de mémoire des étudiants en 3e année. Il leur a été conseillé de choisir un domaine vers lequel les étudiants souhaiteraient se diriger après leurs études. Cet exercice libre leur a permis de s'exprimer sur le sujet de leur choix. Qu’il s’agisse de mobilier, de mobilité, d’objets connectés ou tant d‘autres possibles, chaque sujet traité avec sérieux devient passionnant.

Soundmachine

DESIGN INDUSTRIEL

Soundmachine

Projet d’atelier avec Nicholaï Wiig-Hansen, Marion Aeby

Workshop Clara Von Zweigbergk

DESIGN INDUSTRIEL

Workshop Clara Von Zweigbergk

Workshop avec Clara Von Zweigbergk

Sous la supervision de Clara Von Zweigbergk, les étudiants de 2e année ont du concevoir des objets en papier ou en carton autour du thème des célébrations : anniversaires, fêtes, et tout autre type de festivités.