L'ECAL à Seoul : exposition Automated Photography, 17.09–08.10.2022, PLATFORM-L

L'ECAL à Seoul : exposition Automated Photography
17.09–08.10.2022
PLATFORM-L


Suite au succès de l’exposition issue du projet de recherche Automated Photography à Paris Photo en 2021 puis à la Galerie l’elac en 2022, l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne exporte son projet de recherche à Plateform-L à Seoul du 17 septembre au 8 octobre 2022, pour une exposition audiovisuelle immersive. 


Un nombre croissant d’images sont produites de manière autonome par des machines pour des machines avec une exclusion progressive de toute intervention humaine. Automated Photography est un projet de recherche développé par le Master Photographie qui questionne cette situation en examinant les technologies de production et distribution d’images : CGI, drones, machine learning, photogrammétrie, réalité augmentée.

Les étudiant·e·s du Master Photographie s’envolent eux aussi à Seoul pour une Summer University en collaboration avec Platform-L. Accompagné·e·s de Marco De Mutiis, curateur digital au Fotomuseum Winterthur et chargé de cours à l’ECAL, ils·elles présenteront leur travail lors d’une exposition pop-up le 8 octobre à Plateform-L.

ARTISTES
Nora Al-Badri , Simone Niquille , Alan Warburton , Florian Amoser Sara Bastai , Emidio Battipaglia , Emma Bedos , Alexey Chernikov , Gaël Corboz , Nikolai Frerichs , Sally Jo , Gohan Keller , Philipp Klak , Augustin Lignier , Valentin Woeffray
DATES ET HORAIRES
17 septembre au 8 octobre 2022
mardi - dimanche
11h00 - 20h00
VERNISSAGE
16 septembre
18h00 - 20h00
ADRESSE
Platform-L, Séoul
ECAL_AutomatedPhotography_Platform-L_01.jpg
Exposition at Platform-L, Seoul - Image ECAL/Florian Amoser
ECAL_AutomatedPhotography_Platform-L_09.jpg
Exposition at Platform-L, Seoul - Image ECAL/Florian Amoser
ECAL_AutomatedPhotography_Platform-L_06.jpg
Exposition at Platform-L, Seoul - Image ECAL/Florian Amoser
ECAL_AutomatedPhotography_Platform-L_04.jpg
Exposition at Platform-L, Seoul - Image ECAL/Florian Amoser
ECAL_AutomatedPhotography_Platform-L_05.jpg
Exposition at Platform-L, Seoul - Image ECAL/Florian Amoser
ECAL_AutomatedPhotography_Platform-L_08.jpg
Exposition at Platform-L, Seoul - Image ECAL/Florian Amoser

Événements et projets liés

Exposition «Automated Photography» + Conférence de Constant Dullaart,09.03.2022, 17:30,Galerie l'elac

GALERIE ELAC

Exposition «Automated Photography» + Conférence de Constant Dullaart,
09.03.2022, 17:30,
Galerie l'elac

Un nombre croissant d’images sont produites de manière autonome par des machines pour des machines avec une exclusion progressive de toute intervention humaine. « Automated Photography » est un projet de recherche développé par le Master en Photographie de l’ECAL qui questionne cette situation en examinant les technologies de production et distribution d’images : CGI, drones, machine learning, photogrammétrie, réalité augmentée.

L'ECAL à Paris Photo: exposition, symposium, livre «Automated Photography» + OFFPRINT & Alumni,09–13.11.2021,Espace Commines, Paris

EXPOSITIONS

L'ECAL à Paris Photo: exposition, symposium, livre «Automated Photography» + OFFPRINT & Alumni,
09–13.11.2021,
Espace Commines, Paris

A l'occasion de Paris Photo, une exposition audiovisuelle immersive, un symposium et un livre présentent des regards critiques et une sélection de projets qui explorent le potentiel esthétique et conceptuel de la photographie automatisée.

Automated Photography

Automated Photography

avec Florian Amoser, Claus Gunti, Milo Keller

Le projet de recherche Automated Photography (2019-2021) est dirigé par Milo Keller dans le cadre du MA en photographie de l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne. Il s'inscrit dans le prolongement du projet de recherche Augmented Photography, qui s’est déroulé également à l’ECAL (2016-2017).

Self-Initiated Project  - Automne 2020 - MAP1

PHOTOGRAPHIE

Self-Initiated Project - Automne 2020 - MAP1

avec Milo Keller

Les étudiants de première année ont travaillé sur des projets qu'ils ont eux-mêmes initiés, sous la direction de Milo Keller. Les étudiants avaient la possibilité de proposer des projets explorant des technologies et des thèmes liés au projet de recherche de master en cours, la photographie automatisée.