Pour Art Genève 2025, les étudiant·e·s du Bachelor Arts Visuels imaginent "Dont' Be Happy, Worry", une création issue d'un workshop donné par l'artiste américain Kenneth Goldsmith.
Ce projet collaboratif réalisé par le Bachelor Arts Visuels remet en question les perspectives conventionnelles sur l'art et le sens. Inspirés par un atelier intense et stimulant de Kenneth Goldsmith, les étudiant·e·s ont exploré des signes subtils de la vie et des détails quotidiens, transformant des pensées errantes en un tapis : non pas comme un dessin, mais comme un détour ; non pas comme une déclaration, mais comme une collection d'absurdités oubliées. C'est un atterrissage en douceur pour les pensées errantes, les objets égarés et le genre de signification qui se faufile, attendant de vous faire trébucher au moment où vous vous y attendez le moins.
Kenneth Goldsmith est un poète, artiste et critique américain, fondateur de l'archive en ligne ubuweb.com et professeur à l'université de Pennsylvanie. Ses écrits sont motivés par son propre manifeste de 2007, « Uncreative Writing », et sont souvent des collages de matériaux trouvés. Il est l'auteur de livres et de textes critiques, d'émissions de radio et d'installations. Il a été nommé premier poète officiel du Moma.
Jeudi 30 janvier 2025, 14h-21h
sur invitation
30.1-02.02.2025
Je. & di. 12h-19h
Ve. & sa. 12h-20h
Kenneth Goldsmith
Zuzana Baková , Caroline Bischoff , Emma Blanc-Germser , Oana Cuozzo , Virginie Emonet , Eulalie Félix , Duna György , Marsaili Venus Haas , Olivia Handschin , Avril Hélard , Niki Loroch , Clara Luna , Diego Mühlematter , Lisa Okhrimchuk, Armine Salifu