En partenariat avec le fabricant de marbre italien Marsotto LAB, les étudiants en Master of Advanced Studies in Design for Luxury & Craftsmanship de l’ECAL présentent une série d’accessoires pour la maison imaginée lors d’un workshop avec le designer français Pierre Charpin.
Suite à la présentation d’une collection d’horloges lors de l’édition précédente du Salon du Meuble de Milan, la manufacture italienne spécialisée dans le marbre a fait de nouveau appel aux étudiants du Master of Advanced Studies in Design for Luxury and Craftsmanship de l’ECAL pour la réalisation d’accessoires de maison.
Collaboration (2019) par Nathan Gramage, Charalampos Potzidis, Beatrice Barbieri, Lorenzo Giovannoni, Nabhadr Apiwanopas, An Taniguchi, Bhimanshu Pandel, Somchai Thumthatanukul
Marsotto LAB, créé par l’entreprise familiale en 2018 et pour lequel les étudiants ont travaillé, permet à de jeunes talents de proposer des objets simples et fonctionnels tout en travaillant sur les propriétés du marbre, à savoir le poids, la dureté et son esthétique.
Durant leur visite inaugurale dans les environs de Vérone, les étudiants ont pu découvrir Marsotto et son parc machine à la pointe, permettant ainsi d’optimiser la production, tout en gardant la qualité qui fait la renommée de la marque depuis plus de six générations.
A l’issue de ce voyage, les étudiants ont ainsi eu l’opportunité de développer leurs idées aux côtés du designer français, Pierre Charpin, qui a souhaité partager avec eux son enthousiasme pour les formes parfaites et équilibrées.
D’une série d’objets pour la cuisine (seau à champagne, contenants, plateaux ou autres accessoires), en passant par des vases ou brûleurs d’encens, tous ces objets s’inscrivent dans le cadre d’une collection d’accessoires en pleine expansion, dont l’objectif est d’être complémentaire aux pièces de mobiliers dessinées par des designers de renom pour la marque Marsotto edizioni, laquelle connaît un succès international depuis de nombreuses années déjà.
1/4
1/3
1/3
1/2