En partenariat avec la marque italienne de luminaires Foscarini, les étudiants du Master Design de Produit de l’ECAL ont travaillé sur de nouveaux projets de lampes portables.
L’ECAL et Foscarini, une entreprise italienne de renom dans le domaine des luminaires, présentent au Palazzo Litta une exposition de projets d’étudiants de deuxième année en Master Design de Produit. Ces projets ont été développés à l’ECAL sur la base d’un briefing fourni par Foscarini, dans le but de stimuler la créativité et la notion de design thinking. Les étudiants ont ainsi été invités à travailler sur des lampes, en se basant sur des concepts en lien avec la portabilité et la mobilité, tout en imaginant comment la lumière peut accompagner nos mouvements à travers l’espace.
Foscarini a soutenu les étudiants de l’ECAL tout au long du processus de création: de la compréhension du briefing aux étapes intermédiaires, en passant par des interventions visant à résoudre des problèmes et à trouver des solutions alternatives.
Au final, neuf lampes, créant des atmosphères différentes, ont été sélectionnées, avec chacune d’elles des caractéristiques particulières liées à la forme et à l’esthétique ainsi qu’à l’utilisation de matériaux spécifiques, allant de la fonte en aluminium à la soie, en passant par le bois ou le nylon ripstop.