Fragmented bathroom

Inès Aznar – Fragmented bathroom

Mon projet est une réflexion sur l’espace sanitaire, son agencement spatial, son utilisation et sa forme. Dans le contexte de la réhabilitation, ma proposition vise à transformer l’espace de la salle de bain en un objet autonome. Ce principe de base m’incite à concevoir une nouvelle typologie : la salle de bain fragmentée.

Projet de diplôme (2023) par Inès Aznar

Assistant·e·s
Emma Casella
Savoir-faire
Architecture
Fragmented bathroom_ECAL_AZNAR_2.jpg
Fragmented bathroom_ECAL_AZNAR_3.jpg
Fragmented bathroom_ECAL_AZNAR_4.jpg

Projets liés à Architecture

Pratique photographique

BA PHOTOGRAPHIE

Pratique photographique

with Calypso Mahieu

ZOOM IN ZOOM OUT Ce cours, à la fois pratique et technique, exigeait des étudiants qu’ils développent un véritable regard de photographe. Son objectif était de les initier ou de les perfectionner à différents genres photographiques tels que la nature morte, le portrait, l’architecture, mais aussi le documentaire et la mise en scène. Ces disciplines demandaient une attention particulière et une grande rigueur dans le choix des modèles, des lieux et des objets. La maîtrise de la composition, du cadrage et de la gestion de la lumière, qu’elle soit naturelle ou artificielle, était essentielle pour réussir chaque prise de vue. Tout au long du cours, les élèves ont été amenés à affiner leur sens de l’observation et leur capacité à construire des images à la fois précises et expressives.    

Workshop Chambre photographique

BA PHOTOGRAPHIE

Workshop Chambre photographique

with Matthieu Gafsou

La semaine de workshop 4x5 est à la fois une initiation à la chambre technique analogique et le moyen d’amorcer un projet photographique. Les étudiant-e-x-s expérimentent le processus de la prise de vue argentique en passant par le développement jusqu’au tirage grand format. A la fois très technique mais aussi axée sur le développement d’un langage photographique, cette semaine intense permet surtout de mieux comprendre le fonctionnement fondamental de la photographie.

Vitrines Hermès à Zurich

MAS DESIGN FOR LUXURY & CRAFTSMANSHIP

Vitrines Hermès à Zurich

by Charitini Gkritzali, Xavier Perrenoud, Nicolas Le Moigne, Luca Nichetto

The Astonishing Moment of Life Inspiré par le mouvement surréaliste et l'envie de trouver de la magie et de l’émerveillement dans le familier et le quotidien, ce projet met en scène des formes et des accessoires emblématiques de la Maison Hermès, qui interagissent pour former deux installations subtilement chorégraphiées. Ces deux vitrines, imaginées par la designer grecque Charitini Gkritzali, étudiante du Master of Advanced Studies in Design for Luxury and Craftsmansip de l’ECAL/Ecole cantonal d’art de Lausanne, proposent une interprétation du thème annuel proposé par Hermès, “l’Étonnement”, un moment d’oscillation entre rêve et réalité.

Vitrines Hermès à Genève

MAS DESIGN FOR LUXURY & CRAFTSMANSHIP

Vitrines Hermès à Genève

by Nathanaël Baby, Luca Nichetto, Nicolas Le Moigne, Xavier Perrenoud

L’Imprimerie Hermès Inspiré par l’esthétique des rotatives d’imprimerie, ce projet permet aux passants de se plonger dans un univers graphique et artistique. A travers les dix vitrines de la boutique, « L'Imprimerie Hermès » est une réinterprétation des principales étapes d’impression : tout commence par rouleaux de papier, qui sont ensuite déployés en larges bandes, jusqu’à devenir des affiches. Le papier, sous toutes ces formes, est imprimé sur sa longueur en reprenant le récit d’un courrier publié dans six langues différentes (le français, l’anglais, l’italien, l’allemand, le chinois et le japonais) par le magazine Le Monde d’Hermès. Une mise en page spécialement créée pour ce projet intègre de larges surfaces de couleurs afin de cadrer et mettre en valeur les accessoires des différents univers Hermès. Ces derniers semblent ainsi s’animer et faire partie de l’histoire.

Workshop Chambre photographique

BA PHOTOGRAPHIE

Workshop Chambre photographique

with Matthieu Gafsou

La semaine de workshop 4x5 est à la fois une initiation à la chambre technique analogique et le moyen d’amorcer un projet photographique. Les étudiant-e-x-s expérimentent le processus de la prise de vue argentique en passant par le développement jusqu’au tirage numérique grand format. A la fois très technique mais aussi axée sur le développement d’un langage photographique, cette semaine intense permet surtout de mieux comprendre le fonctionnement fondamental de la photographie.

Formations liées