Alexandra
Sensi

Projets

Alexandra Sensi – Self-Reflection

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Alexandra Sensi – Self-Reflection

par Alexandra Sensi

« Self-Reflection » est une expérience sociale qui porte un regard ironique sur l’impact de l’image au sein de notre société. Elle met en évidence l’importance de la perception de nous-mêmes dans les normes sociales. L’installation superpose le reflet de l’utilisateur·rice à un jeu numérique grâce à un miroir sans tain. Ainsi, chacun·e est plongé·e à la fois dans le jeu et confronté·e à son propre reflet. Au fil de notre progression, nous sommes confronté·e·s à des situations révélant comment notre perception de nous-mêmes influence nos comportements et joue un rôle dans nos constructions sociales. Ce projet est motivé par des raisons personnelles et une formation en psychologie et en sciences sociales, renforçant l’intérêt pour les mécanismes humains, l’analyse psychologique et le désir d’aider.

Service Design - 2023

DESIGN GRAPHIQUE

MEDIA & INTERACTION DESIGN

PHOTOGRAPHIE

Service Design - 2023

avec Angelo Benedetto, Vincent Jacquier, Pauline Saglio

Lors du cours de service design, les étudiant·es en troisième année des bachelors Design Graphique, Photographie et Media & Interaction Design ont collaboré·e sur des projets multisupports. Cette collaboration, organisée entre le département de Communication Visuelle, avait pour thème les SDGs (Sustainable Development Goals). Le thème "Pour la bonne cause, faites des SDGs une réalité" visait à promouvoir des causes qui tenaient à cœur à chaque groupe d'étudiant·es. Tous les projets étaient composés d'au moins deux supports distincts, dont un support principal et un secondaire. Les étudiant·es avaient la liberté de choisir les médias les plus pertinents pour leurs projets, que ce soit un site web, des publications, des affiches, une séquence vidéo et même de la réalité virtuelle.

Break It Fix It

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Break It Fix It

avec Daniël Maarleveld

Break it Fix it est le résultat d'un workshop réalisé sous la direction de Daniel Maarleveld. Basé sur la musique Technologic - Daft Punk. Chaque groupe s'est réapproprié une phrase de la musique afin de la valoriser graphiquement. Le résultat est à la fois: une série d'affiches, un clip vidéo compilant les différents systèmes typographiques, ainsi qu'une série de posters interactifs basés sur les mêmes règles.

What’s The Prompt?

MEDIA & INTERACTION DESIGN

What’s The Prompt?

avec Cyril Diagne

Lors d’un workshop d’une semaine donné par Cyril Diagne, les étudiants de deuxième année ont exploré l’intégration d’outils de Machine Learning dans leur processus créatif. En limitant les étapes de code au profit de l’utilisation du concept de Prompt, ils ont pu expérimenter avec des modèles de diffusion tels que GPT3, Clip ou DALL-E afin de créer des textes, des images et des vidéos.

From Screen to Paper Abecedarium

MEDIA & INTERACTION DESIGN

From Screen to Paper Abecedarium

avec Jessica In

Un workshop d’une semaine à distance avec Jessica In où les étudiant·e·s de 1ère année Media & Interaction Design et Design Graphique ont travaillé ensemble sur le lien entre contenu écran et imprimé. Durant cette semaine, les étudiant·e·s ont effectué des recherches formelles dans Processing afin de réaliser un abécédaire, ensuite imprimé à l’aide d’un plotter Axidraw.

Mapping Workshop - Nature morte

Mapping Workshop - Nature morte

avec Florian Pittet, Clément Lambelet, Eric Morzier

Les étudiant.e.s de première année en Design Graphique et Media & Interaction Design et Photographie, ont travaillé sur des projets de mapping. Les structures, que les différents groupes ont créées grâce à des bloc de polystyrène, leur ont permis d'expérimenter et de créer des contenus vidéo, 2D et 3D tout en jouant sur des notions d'espace, de profondeur et de rythme.

TEXTMODE

MEDIA & INTERACTION DESIGN

TEXTMODE

avec Andreas Gysin

Modes d’affichage et d’utilisation de texte comme matériel creatifs : tramme, ASCII art, émoticônes et poésie. Projets créés en première année Bachelor Media & Interaction lors du workshop TEXTMODE donné par Andreas Gysin. Workshop assisté par Paul Lëon.