Anouk-Eva
Meyer

Projets

Collaboration avec Rémy Martin

Luxe

Collaboration avec Rémy Martin

Collaboration avec Tomas Kral

Sous la supervision du designer Tomas Kral, les étudiants ont travaillé sur le thème de la mixologie (l’association de matériaux, tout comme les ingrédients mélangés qui composent un cocktail) et développer en quelques semaines des projets variés, focalisés soit sur des objets liés soit à une recette, soit sur le rituel. Pour le lancement de ce projet avec Rémy Martin nous avons ainsi eu la chance de passer deux jours à Cognac pour découvrir les secrets de fabrication et les chais de la Maison, en passant par de nombreuses dégustations, et nous plonger ensuite dans l’univers branché parisien des bars à cocktails en testant de nombreuses recettes. Il en ressort au final 10 objets dessinés par les 10 étudiante.e.s du programme.

Collaboration avec Baccarat 2014

Luxe

Collaboration avec Baccarat 2014

Collaboration avec Thilo Alex Brunner

Dans la lignée d’une collaboration initiée en 2011 autour de l’iconique verre Harcourt puis en 2012 et 2013, Baccarat et l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne poursuivent en 2014 leur réflexion commune. Une réflexion pour l’occasion menée par les étudiants du Master of Advanced Studies in Design for Luxury and Craftsmanship, tous réunis autour d’un même projet global, dessiner une carafe en cristal.

Collaboration avec Francis Kurkdjian

Luxe

Collaboration avec Francis Kurkdjian

Collaboration avec Jaime Hayon

Pour la toute première collaboration avec le parfumeur parisien Francis Kurkdjian, les étudiant.e.s du programme ont eu carte blanche pour revisiter les codes de la maison éponyme et trouver une nouvelle manière de lier la matière avec l’univers des fragrances. Suite à un travail de recherche et d’expérimentations, certains concepts ont été développés et prototypés afin de créer une collection d’objets olfactifs : des diffuseurs de parfums en rotin, des éventails en laiton et papier ou encore une famille de culbutos en céramique.