Aurélien
Pellegrini

Projets

Aurélien Pellegrini – Pump and Surf

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Aurélien Pellegrini – Pump and Surf

Projet de diplôme avec Alain Bellet, Christophe Guignard, Gaël Hugo, Laura Nieder, Pauline Saglio

Mention Très bien Prix METAA « Pump and Surf » invite chaque internaute à s’interroger sur la quantité d’énergie dépensée lorsqu’il navigue sur internet. Avant de pouvoir visionner un site, l’internaute est invité à fournir un effort physique similaire à l’énergie nécessaire à l’acheminement des données qui vont permettre l’affichage du site sur son écran. Au travers d’expériences interactives et de visualisations graphiques, « Pump and Surf » amènent l’internaute à prendre la mesure des quantités d’énergie engagées dans les échanges d’information, jusqu’à les ressentir dans son corps.

Apollo Noir - CHAOS ID

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Apollo Noir - CHAOS ID

Projet transversal avec Sami Benhadj

Une vidéo réalisée par Paul Lëon et Aurélien Pellegrini dans le cadre du cours de séquence de Sami Benhadj, deuxième année Bachelor Communication Visuelle.

The Center for Counter-Productive Robotics

MEDIA & INTERACTION DESIGN

The Center for Counter-Productive Robotics

Workshop avec Thibault Brevet, Marc Dubois

De nos jours, les robots sont présentés comme l'incarnation de la précision, de la vitesse et de l'efficacité. Ils travaillent sans relâche, jour et nuit dans les usines du monde entier, brassant les marchandises plus vite que jamais. En effet, leur utilisation pratique se limite principalement aux logiques capitalistes qui attendent un retour sur investissement, ou aux logiques académiques qui attendent des publications. Le "Center for Counter-Productive Robotics" est un îlot où ces préoccupations sont écartées et où les robots sont délibérément perçus avec l'échec, la paresse et la maladresse en tête. De cette façon, le centre développe une approche plus humaine de la robotique.