Evan
Kelly

Projets

Palais Augmenté 2022

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Palais Augmenté 2022

par Elodie Anglade, Maya Bellier, Soraya Camina, Marine Dang, Basil Dénéréaz, Nora Fatehi, Mélanie Fontaine, Sébastien Galera Larios, Evan Kelly, Jamy Herrmann, Bogdan Nastase, Michael Pica, Jorge Reis, Nathanaël Vianin, Julie Ryser

A l’initiative de la Réunion des Musées Nationaux – Grand Palais et Fisheye, la deuxième édition du festival Palais Augmenté se tiendra du 17 au 19 juin 2022 au Grand Palais Ephémère à Paris. A cette occasion, le Bachelor Media & Interaction Design de l’ECAL sera représenté à plusieurs titres.

Fantastic Smartphones

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Fantastic Smartphones

avec Pauline Saglio, Vincent Jacquier

Fantastic Smartphones – une série d’installations interactives développées par les étudiant·e·s en Bachelor Media & Interaction Design de l’ECAL, investiguant de manière critique et décalée notre relation avec les smartphones et la façon dont ils influencent notre comportement quotidien. Voir l'espace presse

Evan Kelly – Invisible Network

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Evan Kelly – Invisible Network

avec Alain Bellet, Christophe Guignard, Gaël Hugo, Laura Nieder, Pauline Saglio

Invisible Network est un dispositif portable qui rend perceptibles et tangibles les communications invisibles et autonomes des machines. La manière dont elles interagissent les unes avec les autres s’apparente aux modes de communications humains, créant ainsi un véritable réseau social de machines. Ce dispositif agit en médiateur entre les humains et les machines qui les entourent. Par le biais de son écran, il nous transmet des bribes de ses communications continues et silencieuses sous la forme de métaphores sociales humaines.

Giseigo

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Giseigo

avec Gaël Hugo

Projet développé dans le cadre du cours Network Related Design donné par Gaël Hugo.

Raster Walker

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Raster Walker

avec Gaël Hugo

Contenu produit pendant deux semaines blocs avec Gaël Hugo en 2018 et 2019, basé sur l'expérimentation autour de la rastérisation d'images et des systèmes de particules.

3D Graphics Showreel

MEDIA & INTERACTION DESIGN

3D Graphics Showreel

avec Sami Benhadj, Patrick Keller, Benjamin Muzzin

Contenu produit dans le cadre de cours de video et de design 3D menés par Sami Benhadj, Patrick Keller & Benjamin Muzzin entre 2015 et 2018.

Sonogram

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Sonogram

avec Alain Bellet

Contenu produit durant un cours donné par Alain Bellet aux étudiants de 2ème année en Bachelor Media & Interaction Design.

Station Lights

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Station Lights

avec Angelo Benedetto, Vincent Jacquier, Pauline Saglio

Station Lights est une installation lumineuse spécialement réalisée pour l’inauguration de la gare du Châble. Ce projet est le fruit d’un travail réalisé à l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne dans le cadre d’un cours dispensé par Angelo Benedetto, Vincent Jacquier et Pauline Saglio. Le développement technique et la production ont été confiés à SIGMASIX, studio fondé par des diplômés de l’ECAL, qui oeuvre à la réalisation d’installations interactives en Suisse et à l’étranger. Le contenu a été réalisé par des étudiants du Bachelor Media & Interaction Design : Antoine Barras, Maya Bellier, Pablo Bellon, Ivan Chestopaloff, Bastien Claessens, Guillaume Giraud, Léonard Guyot, Evan Kelly, Lisa Kishtoo, Kylan Luginbühl, Alice Nimier, Paul Lëon, Aurélien Pellegrini, Yael Sidler et Diane Thouvenin.

Network Related Design

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Network Related Design

avec Gaël Hugo

Sélection de jeux produits en 2018 dans le cadre du cours Network Related Design mené par Gaël Hugo. Projets par ECAL/Pablo Bellon, Bastien Claessens, Evan Kelly and Aurélien Pellegrini

Neo-Incas

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Neo-Incas

avec Sami Benhadj

Neo-Incas est un clip réalisé pour la track Agua de Moonshine. Il présente une interprétation futuriste de la culture Inca.

Existence

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Existence

avec Pauline Saglio

Projet de semestre réalisé pendant un cours donnée par Pauline Saglio aux étudiants première année Bachelor Media & Interaction Design, Design Graphique et Photographie.

The Center for Counter-Productive Robotics

MEDIA & INTERACTION DESIGN

The Center for Counter-Productive Robotics

avec Thibault Brevet, Marc Dubois

De nos jours, les robots sont présentés comme l’incarnation de la précision, de la vitesse et de l’efficacité. Ils travaillent sans relâche, jour et nuit dans les usines du monde entier, brassant les marchandises plus vite que jamais. En effet, leur utilisation pratique se limite principalement aux logiques capitalistes qui attendent un retour sur investissement, ou aux logiques académiques qui attendent des publications. Le « Center for Counter-Productive Robotics » est un îlot où ces préoccupations sont écartées et où les robots sont délibérément perçus avec l’échec, la paresse et la maladresse en tête. De cette façon, le centre développe une approche plus humaine de la robotique.

Evénements

Fantastic Smartphones au Bits n Bolts,04–05.03.2023,Bits n Bolts

EXPOSITIONS

Fantastic Smartphones au Bits n Bolts,
04–05.03.2023,
Bits n Bolts

Suite à son succès au Salon international du meuble de Milan, au KIKK Festival à Namur (BE) et la HEK à Bâle, l'exposition Fantastic Smartphones participe au festival Bits n Bolts avec une sélection de ses projets. À voir les 4 et 5 mars 2023 à la Zentralwäscherei à Zurich.