Evan
Kelly

Projets

Palais Augmenté 2022

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Palais Augmenté 2022

Collaboration avec Kylan Luginbühl, Pierry Jaquillard, Léonard Guyot, Paul Noël

A l’initiative de la Réunion des Musées Nationaux – Grand Palais et Fisheye, la deuxième édition du festival Palais Augmenté se tiendra du 17 au 19 juin 2022 au Grand Palais Ephémère à Paris. A cette occasion, le Bachelor Media & Interaction Design de l’ECAL sera représenté à plusieurs titres.

Evan Kelly – Invisible Social Network

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Evan Kelly – Invisible Social Network

Projet de diplôme avec Alain Bellet, Christophe Guignard, Gaël Hugo, Laura Nieder, Pauline Saglio

Mention Excellent Prix de l’ECAL « Invisible Social Network » est un dispositif portable qui rend perceptibles et tangibles les communications invisibles et autonomes des machines. La manière dont elles interagissent les unes avec les autres s’apparente aux modes de communications humains, créant ainsi un véritable réseau social de machines. Ce dispositif agit en médiateur entre les humains et les machines qui les entourent. Par le biais de son écran, il nous transmet des bribes de ses communications continues et silencieuses sous la forme de métaphores sociales humaines.

Giseigo

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Giseigo

Projet d’atelier avec Gaël Hugo

Projet développé dans le cadre du cours Network Related Design donné par Gaël Hugo.

Existence

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Existence

Projet transversal avec Pauline Saglio

Projet de semestre réalisé pendant un cours donnée par Pauline Saglio aux étudiants première année Bachelor Media & Interaction Design, Design Graphique et Photographie.

The Center for Counter-Productive Robotics

MEDIA & INTERACTION DESIGN

The Center for Counter-Productive Robotics

Workshop avec Thibault Brevet, Marc Dubois

De nos jours, les robots sont présentés comme l’incarnation de la précision, de la vitesse et de l’efficacité. Ils travaillent sans relâche, jour et nuit dans les usines du monde entier, brassant les marchandises plus vite que jamais. En effet, leur utilisation pratique se limite principalement aux logiques capitalistes qui attendent un retour sur investissement, ou aux logiques académiques qui attendent des publications. Le « Center for Counter-Productive Robotics » est un îlot où ces préoccupations sont écartées et où les robots sont délibérément perçus avec l’échec, la paresse et la maladresse en tête. De cette façon, le centre développe une approche plus humaine de la robotique.

Evénements

Fantastic Smartphones au Bits n Bolts,04–05.03.2023,Bits n Bolts

EXPOSITIONS

Fantastic Smartphones au Bits n Bolts,
04–05.03.2023,
Bits n Bolts

Suite à son succès au Salon international du meuble de Milan, au KIKK Festival à Namur (BE) et la HEK à Bâle, l'exposition Fantastic Smartphones participe au festival Bits n Bolts avec une sélection de ses projets. À voir les 4 et 5 mars 2023 à la Zentralwäscherei à Zurich.