Hikaru
Hori

Projets

ON 2040 - MASTER PHOTOGRAPHIE

PHOTOGRAPHIE

ON 2040 - MASTER PHOTOGRAPHIE

Collaboration avec Maxime Guyon

Dans le cadre d’une collaboration avec la marque avant-gardiste suisse On, l’ECAL est fière de présenter le travail interdisciplinaire réalisé conjointement par les étudiant·e·s de 2e année des Masters Design de produit, Photographie et Type Design.

Hikaru Hori – Slowpoke

PHOTOGRAPHIE

Hikaru Hori – Slowpoke

Projet de diplôme par Hikaru Hori

Slowpoke est une série de collages sculpturaux. Prises dans mon environnement, les images d’objets de la vie quotidienne sont accumulées et superposées pour transformer des expériences multi-sensorielles. Dans le contexte de cette série, j’ai particulièrement travaillé sur l’idée d’un « mélange de perceptions physiques et numériques » pour la présentation du diplôme à venir. En réponse à ce contexte contemporain où la représentation et le représenté affectent simultanément notre cognition, Slowpoke invite les spectateur·rice·s à faire l’expérience de la construction cachée de l’image à travers les collages sculpturaux.

Materialized Photography

PHOTOGRAPHIE

Materialized Photography

Projet d’atelier avec Rachel de Joode

Les étudiants de première année ont bénéficié du soutien de l'artiste Rachel de Joode, qui les a incités à adopter une approche plus plastique dans leur manière de concevoir et de présenter des images physiques.

VR Workshop

PHOTOGRAPHIE

VR Workshop

Workshop avec Milo Keller, Robin Bervini

Atelier d'introduction à la réalité virtuelle animé par Milo Keller avec l'assistance technique de Florian Amoser et Robin Bervini. Pendant cette introduction de 5 jours, les étudiants ont appris à utiliser Unreal Engine 4 pour prototyper et tester leurs scènes en temps réel. En travaillant en binôme, chacun d'entre eux a commencé à développer un module d'une expérience VR globale qui sera présentée à la Biennale dell'immagine 2021 à Chiasso.

Evénements

ECAL x On,23.09–08.10.2022,Zürich

EXPOSITIONS

ECAL x On,
23.09–08.10.2022,
Zürich

Dans le cadre d’une collaboration avec la marque avant-gardiste suisse On, l’ECAL présente le travail interdisciplinaire réalisé conjointement par les étudiant·e·s de 2e année des Masters Design de produit, Photographie et Type Design. Une exposition exclusive à découvrir du 23 septembre au 8 octobre 2022 à Zürich.

Articles

ECAL x On : collaboration pluridisciplinaire pour repenser l'imaginaire de la marque

PARTENARIAT

ECAL x On : collaboration pluridisciplinaire pour repenser l'imaginaire de la marque

Dans le cadre d’une collaboration avec la marque avant-gardiste suisse On, l’ECAL présente le travail interdisciplinaire réalisé conjointement par les étudiant·e·s de 2e année des Masters Design de produit, Photographie et Type Design.