Leila
Farra

Projets

Leila Farra – Traces

DESIGN INDUSTRIEL

Leila Farra – Traces

Projet de diplôme par Leila Farra

« Traces » est une collection de pinceaux en rotin et crins de cheval. La recherche s’est basée sur l’idée d’expérimenter à travers l’outil. Le geste, la poignée ou le bout de l’objet influencent le résultat. Les premiers essais sur papier ont laissé place au tissu pour réaliser une série de textiles peints dont les motifs découlent directement des traces de pinceaux. Ce projet m’a permis de me plonger dans deux univers et artisanats ancestraux, la vannerie et la fabrication de pinceaux, pour ensuite les marier et réaliser un travail entre le design et l’art.

Figure Libre

DESIGN INDUSTRIEL

Figure Libre

Projet d’atelier avec Elric Petit, Amandine Gini

Figure libre est un projet de design industriel réalisé en corrélation avec le sujet de mémoire des étudiants en 3e année. Il leur a été conseillé de choisir un domaine vers lequel les étudiants souhaiteraient se diriger après leurs études. Cet exercice libre leur a permis de s'exprimer sur le sujet de leur choix. Qu’il s’agisse de mobilier, de mobilité, d’objets connectés ou tant d‘autres possibles, chaque sujet traité avec sérieux devient passionnant.

Diplôme 2019

DESIGN INDUSTRIEL

Diplôme 2019

Projet de diplôme avec Chris Kabel, Elric Petit, Stéphane Halmaï-Voisard, Nadine Schaub

Projets de diplôme du Bachelor Design Industriel de l'année 2019

Platform 10

DESIGN INDUSTRIEL

Platform 10

Projet d’atelier avec Michel Charlot, Lison Christe

Platform10 est la transformation d'un site ferroviaire et industriel en un nouveau quartier entièrement dédié à la culture. L'espace, d'environ 22'000 mètres carrés, accueille trois institutions culturelles reconnues : le Musée cantonal des Beaux-Arts, le Musée de l'Elysée et le Musée du design et des arts appliqués contemporains, à quelques pas de la gare, dans le centre de Lausanne. Pour mener à bien cette transformation majeure, la Plate-forme 10 a lancé un concours (sur invitation), auquel les étudiants de 2e année ont participé pour concevoir des propositions cohérentes de mobilier extérieur (urbain) pour ce nouvel espace public.

Carré Cercle Triangle

DESIGN INDUSTRIEL

Carré Cercle Triangle

Projet d’atelier avec Stéphane Halmaï-Voisard, Nadine Schaub

Ayant comme point de départ la suite Il quadrato, Il cerchio, et Il triangolo du designer et artiste Bruno Munari, les étudiants ont eu à concevoir une famille/gamme de trois objets utilisant le carré, le rond et le triangle.