Marion
Aeby

Projets

Diplômes

DESIGN INDUSTRIEL

Diplômes

Projet de diplôme avec Stéphane Halmaï-Voisard, Chris Kabel, Elric Petit, Anaïs Benoit Dignac

Projets de diplôme du Bachelor Design Industriel de l'année 2017

Les Teintureries

DESIGN INDUSTRIEL

Les Teintureries

Projet d’atelier avec Adrien Rovero, Anaïs Benoit Dignac

Les étudiants de 3ème année Bachelor Design Industriel se sont immergés dans l’adaptation du texte de Denis Kelly: L’abattage rituel de Gorge Mastromas, mise en scéne par Gabriel  Dufay, afin de concevoir une scénographie en accord avec le jeu des acteurs et grâce à des moyens simples et perceptibles par le public. Cette pièce sera jouée au théâtre de Vidy par les étudiants de l’école de théâtre Lausannoise – Les Teintureries, dans le cadre de leurs diplômes de fin d’études.

Tasses à café

DESIGN INDUSTRIEL

Tasses à café

Projet d’atelier avec Tomas Kral, Nadine Schaub

Sous la supervision de Tomas Kral, professeur à l’ECAL et designer, les étudiants de 3e année en Bachelor Design Industriel ont eu à repenser la tasse à café, dans le cadre de l'édition 2017 du concours Agora de la Biennale de Bordeaux. Le but était d’imaginer un scénario autour de la tasse et de mettre en valeur cette boisson ou son mode de consommation.

ECAL Oasis

DESIGN INDUSTRIEL

ECAL Oasis

Projet d’atelier avec Adrien Rovero, Giulia Amélie Chéhab, Anaïs Benoit-Dignac

A l'occasion de Designers’ Saturday à Langenthal, les étudiants de 3e année en Bachelor Design Industriel ont créé, sous la direction d'Adrien Rovero, un espace expérimental et immersif fabriqué en revêtements de sol en collaboration avec la manufacture suisse de tapis Ruckstuhl. Etudiants: Marion Aeby Raphaël Constantin  Athime De Crecy Alessia Di Santo Salim Douma Quentin Frichet Victor Guittet Jules Mas Andreas Piedfort Jeanne Siffert

Luc

DESIGN INDUSTRIEL

Luc

Projet d’atelier avec Nicholaï Wiig-Hansen

Mathieu Lang, étudiant en Bachelor Design Industriel à l'ECAL a remporté le 3e prix ex-aequo (15'000 euros) dans le cadre du prestigieux Prix Emile Hermès, avec pour thématique «Jouer». Son projet «Luc» est une nouvelle typologie de cadavres exquis géants. Projet réalisé dans le cadre du Prix Emile Hermès avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès.