Mauro
Mota Martinho

Projets

Collaboration avec Chopard

Luxe

Collaboration avec Chopard

Collaboration par Miguel Gonzalez Arjona, Savvas Lazaridis, Maximilian Maertens, Mauro Mota Martinho, Enrico Pietra, Donghoon Sohn, Yihan Zhang

Pour la première collaboration avec Chopard, les étudiants du Master of Advanced Studies in Design for Luxury & Craftsmanship de l’ECAL ont dessiné une collection de sacs à main et pochettes en cuir sous la direction du designer suisse Xavier Perrenoud. Les étudiants devaient réaliser des projets directement inspirés de trois collections iconiques de la marque:  Ice Cube,  Happy Diamonds  et  Imperiale . A cet effet, la visite de la manufacture et la présentation des différentes gammes d’accessoires ont permis aux étudiants de comprendre les enjeux et les codes de cette prestigieuse Maison basée en Suisse.

Festival Images

DESIGN INDUSTRIEL

Festival Images

Projet d’atelier avec Adrien Rovero, Marceau Avogadro

Pour la troisième fois consécutive, l’ECAL s’associe au Festival Images de Vevey, manifestation gratuite centrée autour de l’image contemporaine. La spécificité du Festival Images est de présenter de la photographie monumentale en plein air, tout en présentant des projets autours de l’image dans un sens plus large en intérieur. Pour l’édition 2016, et suite au succès de l’installation RAFT de 2014,  les étudiants de 3e année Bachelor Design Industriel ont créé des dispositifs «aquatiques» investissant les berges de Vevey le temps du Festival Images.

Diplômes

DESIGN INDUSTRIEL

Diplômes

Projet de diplôme avec Michel Charlot, Chris Kabel, Elric Petit, Marceau Avogadro

Sélection de projets de diplôme de l'année 2016

Smarter Than Nature

DESIGN INDUSTRIEL

Smarter Than Nature

Projet d’atelier avec Chris Kabel

Série d’objets conçus à base de matériaux naturels “oubliés”. Le but du projet était de se détacher des matériaux couramment utilisés tels que le plastique, le métal ou le bois et de se concentrer sur les capacités extraordinaires des matières premières trouvées dans la nature.