Nicholaï
Wiig-Hansen

Enseignements

Soundmachine

DESIGN INDUSTRIEL

Soundmachine

Projet d’atelier avec Nicholaï Wiig-Hansen, Marion Aeby

Summer University Tokyo

DESIGN INDUSTRIEL

Summer University Tokyo

Workshop avec Nicholaï Wiig-Hansen, Stéphane Halmaï-Voisard

Dans le cadre d'un projet de collaboration avec la marque japonaise Tempo, il a été demandé aux étudiants en 2e année design industriel de créer un mobile (sculpture cinétique). Tempo fait partie de Mother tool, un fabricant de produits qui travaille avec des artisans locaux et différents savoir-faire, d'Ashikaga et de la région de Tokyo, pour créer des produits en associant et en utilisant au mieux différents matériaux et techniques de production. Soutenu par le programme de Summer University du Canton de Vaud, les étudiants se sont rendus au Japon pour présenter leurs idées et prototypes à l'équipe de conception et de production de Tempo, visiter les usines et s'immerger totalement dans la culture japonaise.

ECAL × IKEA

DESIGN INDUSTRIEL

ECAL × IKEA

Collaboration avec Nicholaï Wiig-Hansen

Les étudiants ont été invités à développer des meubles ou accessoires de base pour la vie urbaine à la maison. L’accessibilité étant l'un des axes clés d'IKEA, leurs solutions ont été des produits durables, adaptables et fonctionnels à bas prix. Les résultats ont été présentés lors des Democratic Design Days d’IKEA à Älmhult, Suède en juin 2016. Vues de l'exposition par ECAL/Sébastien Cluzel

Luc

DESIGN INDUSTRIEL

Luc

Projet d’atelier avec Nicholaï Wiig-Hansen

Mathieu Lang, étudiant en Bachelor Design Industriel à l'ECAL a remporté le 3e prix ex-aequo (15'000 euros) dans le cadre du prestigieux Prix Emile Hermès, avec pour thématique «Jouer». Son projet «Luc» est une nouvelle typologie de cadavres exquis géants. Projet réalisé dans le cadre du Prix Emile Hermès avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès.