Rayane
Jemaa

Projets

Rayane Jemaa – Is This the Middle East?

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Rayane Jemaa – Is This the Middle East?

Projet de diplôme avec Alain Bellet, Christophe Guignard, Gaël Hugo, Laura Nieder, Pauline Saglio

Is This the Middle East? étudie la représentation du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) dans une sélection de jeux vidéo. Je m’intéresse aux schémas, aux artefacts répétitifs, aux lieux et aux textes propres aux jeux qui prétendent se dérouler dans la région MENA. Ces objets deviennent des archétypes. Ces environnements photoréalistes sont-ils également réalistes dans les scènes qu’ils dépeignent, ou deviennent-ils une autre toile de fond pour les jeux liés à la guerre? En utilisant la photogrammétrie pour reconstruire ces environnements, j’aborde les implications de l’abondance d’images souvent trop simplifiées du Moyen-Orient, surtout dans un monde où les jeux vidéo deviennent non seulement un phénomène mondial, mais aussi un moyen de rencontrer d’autres cultures.

Grand Palais Éphémère - Palais Augmenté

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Grand Palais Éphémère - Palais Augmenté

Collaboration avec Robin Bervini, Milo Keller, Kylan Luginbühl, Pauline Saglio

Co-produit par Fisheye et la Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais, le festival Palais Augmenté se déroule à l’intérieur du Grand Palais Éphémère. Exceptionnellement, en partenariat avec l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne, des oeuvres de réalité augmentée sont accessibles depuis ce point, sur la façade du Grand Palais Éphémère les 19 et 20 juin 2021. À l’invitation du festival Palais Augmenté, des étudiantes et étudiants du Bachelor Media & Interaction Design et du Master Photographie de l’ECAL proposent une série de projets en réalité augmentée pour le nouveau Grand Palais Éphémère. En enrichissant en temps réel la perception du lieu grâce à la superposition d’univers visuels aux références éclectiques, le Grand Palais Éphémère est remis en scène dans des mondes imaginaires futuristes, surréalistes et surtout ludiques. Il devient un sujet photographique aux expressions multiples et vous invite à s’engager via Instagram dans une expérience qui questionne le rapport à l’image réelle et virtuelle. 19 et 20 juin 2021 Grand Palais Éphémère  Avenue Pierre Loti, 75007 Paris, France www.grandpalais.fr/fr/le-grand-palais-ephemere https://palaisaugmente.fr/ www.fabbula.com

Maxim - Si On Danse

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Maxim - Si On Danse

Projet transversal avec Sami Benhadj

Une vidéo réalisée par Rayane Jemaa dans le cadre du cours de séquence de Sami Benhadj, deuxième année Bachelor Communication Visuelle.

Drawing Machines

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Drawing Machines

Projet d’atelier avec Daniël Maarleveld

Drawing Machines - Projets axés sur la conception de machines capables de produire des dessins de façon générative. Semaine bloc donnée à la classe de 2ème année en Media & Interaction Design par Daniël Maarleveld. Workshop assisté par Callum Ross et Pietro Alberti.

Simulations

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Simulations

Workshop avec Hayden Zezula

Simulations - Workshop 3D centré sur la simulation de particules et fluides, donné par Hayden Zezula/@zolloc à la 2ème et 3ème année de Bachelor en Media & Interaction Design.

600V

MEDIA & INTERACTION DESIGN

600V

Projet d’atelier avec Patrick Keller

Projet de semestre réalisé par Rayane Jemaa pendant un cours donné par Patrick Keller aux étudiants première année Media&Interaction Design.

Evénements

Fantastic Smartphones au Bits n Bolts,04–05.03.2023,Bits n Bolts

EXPOSITIONS

Fantastic Smartphones au Bits n Bolts,
04–05.03.2023,
Bits n Bolts

Suite à son succès au Salon international du meuble de Milan, au KIKK Festival à Namur (BE) et la HEK à Bâle, l'exposition Fantastic Smartphones participe au festival Bits n Bolts avec une sélection de ses projets. À voir les 4 et 5 mars 2023 à la Zentralwäscherei à Zurich.