Ronan
Bouroullec

Enseignements

In Wool We Trust

DESIGN DE PRODUIT

In Wool We Trust

Projet d’atelier avec Camille Blin, Ronan Bouroullec

Avec le soutien de The Woolmark Company et Mover Sportswear. Workshop dirigé par Ronan Bouroullec et Camille Blin, assisté de Stéphane Halmaï-Voisard. Résultat d'un workshop avec les étudiants du Master en design de produit, ces installations expriment diverses qualités esthétiques et techniques de la laine mérinos dans une manière non conventionnelle. La laine est un matériau qui fait partie de notre vie quotidienne. Elle a un sens particulier à tout le monde sans avoir n'importe quelle forme ou couleur spécifique. Notre objectif au cours de ce workshop était de donner forme à ces références que nous avons tous envers ce produit. Il a commencé sans aucune idée préconçue sur ce que le résultat final devrait ressembler. En expérimentant et en jouant avec les différents états de cette matière, les étudiants ont conçu des installations inattendues. Chacun d'entre eux agit comme une petite histoire, en utilisant le mouvement comme un moyen de s'exprimer. Information The Woolmark Company Information Mover Images: ECAL/Axel Crettenand

Collaboration avec Audemars Piguet 2011

Luxe

Collaboration avec Audemars Piguet 2011

Collaboration avec Ronan Bouroullec

Le workshop en collaboration avec la marque horlogère Audemars Piguet a été développé durant toute une année, sous la supervision du designer français Ronan Bouroullec. Les étudiants ont été amenés à réinterpréter et à bousculer l’ADN de la marque en dessinant des montres inspirées par la collection Milenary, la Royal Oak et la Royal Oak Offshore. Les propositions ont été audacieuses, mais toujours respectueuses des codes propres à l’univers d’Audermars Piguet.

Collaboration avec Audemars Piguet 2010

Luxe

Collaboration avec Audemars Piguet 2010

Collaboration avec Ronan Bouroullec

Pour cette nouvelle collaboration avec la prestigieuse Maison horlogère suisse Audemars Piguet, les étudiant.e.s ont eu l’opportunité de créer une collection de sacs en cuir, en s’inspirant des codes et de la l’aspect intemporel propres à la marque. Dirigé par le designer français Ronan Bouroullec, le challenge était de pouvoir combiner esthétique et fonctionnalité. Parmi les projets développés et prototypés, on retrouve un porte-document qui se plie en une pochette élégante ou encore un sac inspiré de l’univers de la voile et de la montre iconique Royal Oak.