Sebastian
Vargas

Enseignements

Création cinématographique

PHOTOGRAPHIE

Création cinématographique

Projet d’atelier avec Sebastian Vargas

COMSMOS

MEDIA & INTERACTION DESIGN

COMSMOS

Workshop avec Sebastian Vargas

Inspiré par la seconde course à l’espace menée par SpaceX ou Blue Origin, COMSMOS est un réseau social fictif qui permet aux personnes sur Terre d’entre en contact avec les astronautes loin de notre planète. Projet initié pendant un cours de semestre UX/UI avec Alain Bellet. Video produite pendant un workshop avec Sebastian Vargas.

Electrical Insight

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Electrical Insight

Workshop avec Sebastian Vargas

Electrical Insight est un programme qui porte des jugements sur le contenu d'images. Ses algorithmes ont été autrefois entrainé afin de reconnaitre des images de manière cohérente et précise, mais on lui demande à présent de faire des distinctions étranges entre certaines images. Et vous devez faire de même. Projet initié pendant un workshop d'une semaine avec Dries Depoorter. Video produite pendant un workshop avec Sebastian Vargas.

Image en mouvement

PROPEDEUTIQUE

Image en mouvement

Propédeutique avec Sebastian Vargas

"Make believe" Projet ayant pour but de pouvoir expérimenter les étapes de préparation, de création et de production d’un film. Le travail est divisé en 3 parties: la création de l’objet, le pitch et la production du film. Le film doit promouvoir un objet imaginaire, purement fictionel créé par les étudiants eux-même, ainsi qu'un univers visuel et sonore qui le mette en contexte.

Projets

Sebastian Vargas – Postgram

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Sebastian Vargas – Postgram

Projet de diplôme avec Alain Bellet, Cyril Diagne, Christophe Guignard, Gaël Hugo

Mon bot automatique Postgram se consacre à la pratique du «fair-hacking». Grâce au compte instagram @postgram, il repère toute nouvelle photo publiée et utilise ses données de géolocalisation pour trouver une personne vivant à proximité. Mon téléphone l'ajoute automatiquement à ma liste de contacts en se servant de l'annuaire public et lui envoie une carte postale de l'image publiée. Je communique chaque envoi et propose une rencontre qui peut être filmée. Postgram  oppose données privées, publiques et fabrication d'image en appliquant un procédé de «fair-hacking» des services publics.

Headbanging

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Headbanging

Projet d’atelier avec Patrick Keller

Projet de semestre de Sebastien Vargas pour le cours 3D de 2e année avec Patrick Keller.