Swann
Fardel

Projets

Swann Fardel – Focus

DESIGN INDUSTRIEL

Swann Fardel – Focus

Projet de diplôme avec Stéphane Halmaï-Voisard, Christian Spiess, Maddalena Casadei, Benoît Chastenet de Gery

Ces dernières années, le télétravail s’est grandement démocratisé, amenant avec lui son lot de contraintes et de distractions. Travailler depuis chez soi signifie mélanger son lieu de vie et de travail, ce qui n’est pas toujours évident. « Focus » est un bureau qui améliore le confort de son utilisateur à l’aide d’un séparateur d’espace en textile. Grâce à son pied monté sur roulettes, le panneau se déplace aisément. Lors d’une vidéo conférence, par exemple, l’utilisateur pourra le faire glisser derrière lui afin de flouter son environnement, gagnant ainsi en intimité.

Figure Libre

DESIGN INDUSTRIEL

Figure Libre

Projet d’atelier avec Elric Petit, Amandine Gini

Figure libre est un projet de design industriel réalisé en corrélation avec le sujet de mémoire des étudiants en 3e année. Il leur a été conseillé de choisir un domaine vers lequel les étudiants souhaiteraient se diriger après leurs études. Cet exercice libre leur a permis de s'exprimer sur le sujet de leur choix. Qu’il s’agisse de mobilier, de mobilité, d’objets connectés ou tant d‘autres possibles, chaque sujet traité avec sérieux devient passionnant.

Soundmachine

DESIGN INDUSTRIEL

Soundmachine

Projet d’atelier avec Nicholaï Wiig-Hansen, Marion Aeby

Workshop Clara Von Zweigbergk

DESIGN INDUSTRIEL

Workshop Clara Von Zweigbergk

Workshop avec Clara Von Zweigbergk

Sous la supervision de Clara Von Zweigbergk, les étudiants de 2e année ont du concevoir des objets en papier ou en carton autour du thème des célébrations : anniversaires, fêtes, et tout autre type de festivités.