Sylvan
Lanz

Projets

Sylvan Lanz – Voicewriter

DESIGN GRAPHIQUE

Sylvan Lanz – Voicewriter

Projet de diplôme par Sylvan Lanz

Voicewriter: Outil de visualisation typographique par reconnaissance vocale Voicewriter est un projet qui traite de la visualisation de la parole au travers du langage écrit et de ses dimensions typographiques. Il consiste en un outil interactif web fonctionnant de pair avec une police variable développée spécifiquement pour ce projet. Grâce à la reconnaissance vocale, cet outil crée des compositions typographiques qui suivent les variations d’intonation, de rythme ou de hauteur de la voix.

Choix Multiples

DESIGN GRAPHIQUE

Choix Multiples

Projet d’atelier avec Gilles Gavillet, Jonathan Hares

Choix d'un sujet parmi une sélection imposé, d'un style editorial et d'un medium – soit livre, soit digital.

Das Kriminalmuseum

DESIGN GRAPHIQUE

Das Kriminalmuseum

Projet d’atelier avec Diego Bontognali

À partir du même contenu, deux éditions de format complètement différents (plus grand que A3 et plus petit que A5) sont développées et élaborées.  L’exercice permet d’approfondir les connaissances du logiciel de mise en page, de réfléchir aux questions de structure d’une édition et d’explorer les différentes sortes de papiers ainsi que les techniques de reliures.

Three Specific Installations

DESIGN GRAPHIQUE

Three Specific Installations

Projet d’atelier avec Nicole Udry

A Copy is a Meta-Original

DESIGN GRAPHIQUE

A Copy is a Meta-Original

Workshop avec Florian Lamm, Alice Franchetti

Redéfinir/réarranger un ancien magazine de photographie socialiste. Chaque étudiant a un an de magazine, ils forment des groupes et travaillent sur plusieurs années ensemble. Le texte est complement ignoré. Seulement les images réapparaissent. Elles sont utilisées d'une manière complètement différente qu'avant: ce qui veut dire qu'elles doivent être réarrangées, coupées, collées: faire quelque chose de nouveau, qui sort du matériel donné. A la fin du workshop chaque étudiant a un magazine agrafé de 40 pages. Ils sont ensuite tous reliés en un livre.