Thomas
Faucheux

Projets

Thomas Faucheux – Sockciety

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Thomas Faucheux – Sockciety

avec Alain Bellet, Cyril Diagne, Christophe Guignard, Gaël Hugo

Sous couvert d’un magasin de chaussettes en ligne, « Sockciety » propose une façon de consommer dans laquelle les données personnelles issues des réseaux sociaux sont converties en droits ou en interdictions d’achat. C’est aussi une réflexion sur les conséquences de la mise en données du monde, mêlées à un système de « gamification » pervers où toutes actions quantifiées deviennent des critères d’évaluation, nécessaires à l’obtention d’un uniforme.

Swiss Data

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Swiss Data

avec Cyril Diagne, Vincent Jacquier

Une série de visualisation de données interactives à propos de la culture suisse et de l’activité de swissnex. Créés par les étudiants du Bachelor Media & Design d’Interaction de l’ECAL, les projets ont été initiés pendant un voyage d’une semaine à San Francisco en mars 2016. Ils présentent une manière nouvelle et ludique d’afficher des données. Commissioné par swissnex San Francisco.