Tudor
Ciurescu

Projets

Tudor Ciurescu – The Dream I Still Have

ARTS VISUELS

Tudor Ciurescu – The Dream I Still Have

par Tudor Ciurescu

La sculpture rotative présentée dans cette exposition, nommée The Dream I Still Have, est une reproduction de la balançoire d’enfance de l’artiste, une balançoire post-soviétique rouillée qui renferme un personnage oublié. Le personnage s’inspire de Glenn/Shiftace, l’animatronique non genré avec un complexe freudien du film hollywoodien Chucky qui a été tourné en Roumanie. Le mouvement continu de la balançoire, activé par la présence humaine, souhaite transposer le spectateur dans un état de réflexion. Mouvement qui est lié au swipe des vidéos sur TikTok et au sujet du livre de Guy Debord, La société du spectacle. A l’instar d’un parc d’attractions, l’art devient un lieu où l’on peut ressentir la peur sans en subir les conséquences.

Macula Workshop avec David Douard

ARTS VISUELS

Macula Workshop avec David Douard

avec David Douard

Questionner l’économie des images et l’idée d’authorship à travers un exercice de manipulations d’images digitales vers un objet physique. Remettre en question le rapport d’une génération artistique « Google » qui se servait volontiers dans un gouffre d’image internet pour les manipuler à foison. Aujourd’hui ce rapport est contesté par de nouvelles technologies servant et à donner une valeur et une authenticité au détournement ( NFT ) David Douard propose ainsi un workshop de sérigraphie sur 3 jours comme un moment de jouissance productive où les enjeux seraient l’appropriation par la superposition. C’est une réflexion sur l’image à capturer et sur la potentialité subjective d’une image à travers le rapport au texte, la poésie ou le langage.

Tudor Ciurescu – Still Life

ARTS VISUELS

Tudor Ciurescu – Still Life

par Tudor Ciurescu

A quelle vitesse vos pensées parcourent-elles votre esprit ? La nature morte comme miroir de notre temps. Par opposition à l’accélérationnisme, la nature morte marque une pause et oblige le spectateur à réfléchir à son époque. La nature morte de l’avenir devra s’adapter aux temps accélérés qu’elle traversera. Le miroir face au monde montre un mouvement en constante évolution dans les traits d’une peinture impressionniste. Et nous ne pouvons pas blâmer le miroir pour ses propriétés réfléchissantes.

Interferences – Forty-Four Excuses for Participation and a Zero

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Interferences – Forty-Four Excuses for Participation and a Zero

avec Mario de Vega

Ce projet est à la fois un livre et un serveur portable, programmé avec un code informatique pour ouvrir un réseau WiFi. Votre smartphone devient un appareil sonore en produisant une fréquence attribuée, créant de petites communautés éphémères. Programmation ECAL/Callum Ross

Everyone Invites Everyone

ARTS VISUELS

Everyone Invites Everyone

avec Philippe Decrauzat

Players only loves you when you are playing