Du 4 au 13 novembre, le Geneva International Film Festival - GIFF propose des films, des séries, des installations interactives et des œuvres en réalité virtuelle. A l’occasion de la 28ème édition et dans le cadre de sa programmation Territoires Virtuels, les étudiant·e·s du Bachelor Media & Interaction Design présentent 3 projets de VR en immersion totale.
La Page Blanche de Elina Crespo et Martino De Grandis : immersion dans une maison des années 70, au sein d’une architecture virtuelle sur l’expérience du dessin, où l’esquisse prend vie et interagit avec le spectateur.
Incident de Julien Caulet et Paul Dorsaz : projet VR qui entraîne les spectateur·rice·s au cœur d’un scandale aux Etats-Unis de 1987, Max Headroom incident, ou l’une des histoires de piratage qui aura fait trembler le milieu du showbiz. Une expérience 3D aux sensations désagréables, presque anxiogènes.
Disparaître de Marine Dang et Jamy Herrmann : véritable plongée dans un voyage contemplatif entre souvenir et destruction, cette expérience VR explore les inquiétudes climatiques, questionnant l’action et l’inaction.
Maison communale de Plainpalais, Rue de Carouge 52, 1205 Genève
Du 4 au 13 novembre 2022
Elina Crespi , Martino De Grandis , Julien Caulet , Paul Nouvelhomme , Marine Dang , Jamy Herrmann