Marine
Dang

Projets

Marine Dang – For the Times They Are a-Changin’

DESIGN GRAPHIQUE

Marine Dang – For the Times They Are a-Changin’

par Marine Dang

For the Times They Are a-Changin’ est une interprétation graphique de la pièce de théâtre PRLMNT écrite par Camille de Toledo en 2017. La fiction anticipative se décline en deux volets : le premier s’inscrit dans le système capitaliste, l’expansion sans limite et le pouvoir tandis que le second cherche la résilience et la reconnaissance des droits des non-humains. L’enjeu de cette édition est de faire dialoguer ces idéologies, de proposer une lecture parallèle des deux scriptes. Pour cela, j’ai expérimenté dans la matérialité de l’objet. Par des choix de formats, papiers et polices de caractères, j’oppose et mélange à la fois ces propos. Par l’image, je propose de nouveaux décors pour la pièce, entraînant le spectateur dans les ruines de son propre monde. www.marinedang.ch

Palais Augmenté 2022

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Palais Augmenté 2022

par Elodie Anglade, Maya Bellier, Soraya Camina, Marine Dang, Basil Dénéréaz, Nora Fatehi, Mélanie Fontaine, Sébastien Galera Larios, Evan Kelly, Jamy Herrmann, Bogdan Nastase, Michael Pica, Jorge Reis, Nathanaël Vianin, Julie Ryser

A l’initiative de la Réunion des Musées Nationaux – Grand Palais et Fisheye, la deuxième édition du festival Palais Augmenté se tiendra du 17 au 19 juin 2022 au Grand Palais Ephémère à Paris. A cette occasion, le Bachelor Media & Interaction Design de l’ECAL sera représenté à plusieurs titres.

Munch Porn World

DESIGN GRAPHIQUE

Munch Porn World

avec Guy Meldem

De l’adoration au mépris, l’emballage est capturé entre son statut de produit alléchant, poussant à l’achat, et celui de déchet. L’objet contient une sélection d’emballages usagés issus de la grande distribution alimentaire. Les paysages publicitaires accrocheurs s’enchaînent, accumulant les signes visuels: associations de couleurs, typographies, photographies, illustrations, mascottes,etc. Plonger dans cette mer d’abondance si familière, interroge le consommateur sur son rapport à ces biens de consommation. Pourquoi connaît-on autant de marques ? Achète-t-on un produit ? Ou l’image de celui-ci ?

Service Design - 2022

DESIGN GRAPHIQUE

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Service Design - 2022

avec Angelo Benedetto, Vincent Jacquier, Pauline Saglio

Lors du cours de Service Design, les 3ème année des bachelors Design Graphique, Photographie et Media & Interaction Design ont dû réaliser des projets multi-supports. Une collaboration du département Communication Visuelle qui a eu comme sujet les SDGs (*Sustainable Development Goals). La thématique nommée « Pour la bonne cause, faites des SDGS une réalité » a pour objectif de permettre aux étudiants de développer une cause leur tenant à cœur. Chaque projet est composé d'au moins deux médias différents, un principal et un secondaire. Ces projets ont pû prendre la forme que les étudiants jugeaient pertinente, que ce soit un site web, des éditions, des affiches, une séquence vidéo mais aussi de la réalité virtuelle.

Design Editorial S3 2020

DESIGN GRAPHIQUE

Design Editorial S3 2020

avec Diego Bontognali

Encyclopedie des Démons

DESIGN GRAPHIQUE

Encyclopedie des Démons

avec Atlas Studio

Après avoir choisi un démon parmi l'Encyclopédie des Démons de Theresa Bane, chaque élève a dû réinterpréter visuellement les caractéristiques de son démon selon plusieurs moyens. Une technique de sérigraphie par stencil (en coupant une feuille de papier) a permis aux élèves de réaliser leurs visuels sur place et en autonomie.

Type specimen

DESIGN GRAPHIQUE

Type specimen

avec Robert Huber

Création d'une police de caractère et présentation sous forme d'un spécimen.

Type specimen

DESIGN GRAPHIQUE

Type specimen

avec Aurèle Sack

Création d'une police de caractère et présentation sous forme d'un spécimen.

Réinterpréter Recomposer Référencer

DESIGN GRAPHIQUE

Réinterpréter Recomposer Référencer

avec Samuel Bregnard

Choisir en bibliothèque ou en librairie un livre de poche d'engagement politique et à partir de ce livre existant, proposer 2 versions augmentées de ce dernier (ajouts d'autres textes, images, graphiques, etc.). Une version doit être recomposée sans l'aide d'u n ordinateur.

Communication d'une architecture

DESIGN GRAPHIQUE

Communication d'une architecture

avec Nicole Udry

Créer une communication pour un bâtiment choisi (une école, un espace religieux, un immeuble de bureaux, un cinéma, etc.). Cours de deuxième année de graphisme en contexte centré sur la création d'image et de design éditorial.

Séquences VR - 2021

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Séquences VR - 2021

avec Sami Benhadj

Projets de clips vidéos en VR réalisés par les étudiant·e·s en 2e année de Bachelor Media & Interaction Design.

Amen Break

DESIGN GRAPHIQUE

Amen Break

avec Vincent Devaud

Création d'une affiche sur un morceau de musique à choix, utilisant le sample Amen Break. L'affiche est composée de deux couches: une couche typographique et une couche abstraite explicitant le rythme. Dans un second temps, les affiches de chaque étudiant.e.s ont été réduites au format A5 et les couches échangées. Le résultat a été imprimée en sérigraphie.

Lausanne Lumières - 2020

Lausanne Lumières - 2020

avec Angelo Benedetto, Vincent Jacquier, Clément Lambelet, Florian Pittet

Le projet a impliqué une cinquantaine d’étudiant·e·s réparti·e·s en groupes de deux. Issu·e·s des Bachelors en Design Graphique, en Media & Interaction Design et en Photographie du Département Communication Visuelle de l’ECAL, il·elle·s ont été encadré·e·s par Angelo Benedetto, Vincent Jacquier, Clément Lambelet et Florian Pittet assistés de Kylan Luginbühl, Amaury Hamon et Julien Gurtner. Sur les 25 séquences produites, 11 ont été retenues afin d'être projetées sur la tour. https://www.lausannelumieres.ch