Dans le cadre du partenariat avec l'ECAL, la maison de luxe suisse La Prairie a collaboré avec les étudiant·e·s du Master of Advanced Studies in Design for Luxury and Craftsmanship, sous la direction créative de Sabine Marcelis , designer et lauréate du prix "Designer of the Year 2020" de Wallpaper* Magazine.
Collaboration (2021) par Chia-Ling Chang, Apolline Morel-Lab, Charlotte Therre, Fernando Rivero, Gal Bulka, Paula Chacartegui
Gal Bulka d'Israël, Paula Chacartegui d'Espagne, Chia-Ling Chang de Taiwan, Apolline Morel-Lab de France, Fernando Rivero du Mexique et Charlotte Therre de Suisse se sont distingués dans le cadre de cette collaboration avec La Prairie. Ils ont été invités à concevoir un objet de design qui exprime la vision de la marque sur la Suissitude - la pureté, la précision et l'intemporalité inhérentes à la terre d'origine de la maison. En utilisant des matériaux indigènes à la Suisse, chaque étudiant·e a exprimé une interprétation unique qui capte l'imagination. Collectivement, leurs œuvres incarnent une esthétique typiquement suisse et, en tant que citoyens du monde, ils apportent une perspective singulière à la notion de Suissitude
Le résultat est une combinaison d'œuvres sculpturales, cinétiques, interactives et imprégnées du temps qui expriment des interprétations diverses et créatives de l'esthétique suisse. Les œuvres racontent une histoire émotionnelle et immersive à travers ces installations.
Les six étudiants et leurs œuvres seront présentés dans une exposition Instagram organisée sur la page de la La Prairie à partir du jeudi 21 janvier 2021. L'étudiant gagnant recevra une bourse de La Prairie qu'il pourra utiliser pour lancer sa carrière de designer. L'œuvre gagnante sera sélectionnée par deux parties : un jury composé d'experts en design de l'ECAL et de La Prairie et par un appel aux votes du public sur Instagram. Le résultat final sera annoncé le lundi 25 janvier 2021.
1/4
1/3
1/3
1/3
1/3
1/3
1/5