Fakir pour Woolmark Challenge

Fakir pour Woolmark Challenge

Le Woolmark Performance Challenge a invité les étudiants de 1ère année en design industriel à concevoir des objets qui engagent des solutions innovantes dans le domaine du sport et de la performance, en exploitant les qualités naturelles et spécifiques de la laine.

Projet d’atelier (2018) avec Julie Richoz

Assistant·e·s
Nadine Schaub
Étudiant·e·s
Martin Stricker
Savoir-faire
Accessoires, Textile
RENDU 2-COULEURS.jpg
Fakir ECAL/Martin Stricker
recherche proto woolmark-2.jpg
Fakir ECAL/Martin Stricker
_MG_6462.jpg
Fakir ECAL/Martin Stricker

Projets liés à Accessoires

Bag It

BA DESIGN INDUSTRIEL

Bag It

with Stéphane Halmaï-Voisard

  Pour ce projet, les élèves de 1ère année BA Design industriel ont du concevoir un sac ou une collection de sac.   

Candice Aepli – Brindille et Azilise

BA DESIGN GRAPHIQUE

Candice Aepli – Brindille et Azilise

by Candice Aepli

Brindille et Azilise invite à imaginer l’espace des petits autrement, en offrant un univers ludique et vivant dans la chambre des enfants. Ici, l’histoire ne se lit pas entre les pages, elle se couche sur le sol, grimpe jusqu’aux fenêtres. Elle se glisse sous un bras. Elle borde les rêves. C’est tout un monde à hauteur d’enfant, où les écosystèmes prennent vie à travers le mobilier et transforment le quotidien en terrain d’exploration. Le jardin, collection numéro 1 Le jardinier a glissé des graines dans la terre, le soleil brillant réchauffe les pétales, la souris grignote en cachette, et dans ce coin plein de vie, chacun s'affaire, et tout le monde sourit.

ECAL x MICASA - HOMEWORKS

BA DESIGN INDUSTRIEL

ECAL x MICASA - HOMEWORKS

with David Glättli

Fondée en 1981, micasa a construit sa réputation sur un design accessible et de haute qualité, et s’est imposée comme leader en Suisse. Fidèle à une approche du design démocratique, pensée pour s’intégrer naturellement au quotidien, l’entreprise s’est associée à l'ECAL pour développer HOMEWORKS, une collection limitée invitant une nouvelle génération à repenser la manière dont les espaces de vie se façonnent et la façon dont le design peut devenir une présence active et porteuse de sens dans les usages de tous les jours.

Robin Luginbühl – Disassembly Lab – 2023 #2

BA DESIGN INDUSTRIEL

Robin Luginbühl – Disassembly Lab – 2023 #2

with Stéphane Halmaï-Voisard, Christian Spiess, Carolien Niebling

Le « Disassembly Lab » est une étude conceptuelle et formelle visant à créer des chaussures intégrées à un système de commercialisation durable. Le désassemblage permet de prolonger la durée de vie d’une chaussure, la rendant réparable, restaurable, remplaçable et recyclable. L’objectif est de repenser et de redéfinir la manière dont nous construisons et assemblons des baskets. Cette recherche s’inspire de diverses références et explore plusieurs concepts distincts. Chaque concept évolue au fil de la recherche, aboutissant à trois chaussures, offrant des solutions fonctionnelles et esthétiques variées. Ces chaussures, dotées de semelles en TPU et d’une tige en tricot 3D, sont réduites à l’essentiel, ce qui permet une production et un assemblage simples et rapides et une recyclabilité facile.

STRAPPAZZON+ECAL

BA DESIGN GRAPHIQUE

STRAPPAZZON+ECAL

with Angelo Benedetto, Guy Meldem, Sébastian Strappazzon

Workshop avec Strappazzon Dans le but d’élargir les horizons des étudiant·e·s en graphisme au-delà des médias traditionnellement explorés au cours de leur formation, le designer Sébastian Stappazzon, le co-fondateur de la marque AVNIER – l’une des marques streetwear les plus en vogue du moment lancée en collaboration avec le rappeur français OrelSan – dirige un atelier d’une semaine au sein de l’ECAL. Des propositions imaginées par les étudiant·e·s est née une collection capsule produite en édition limitée. La collection complète sera présentée et mise en vente lors d’une soirée exclusive le 15 décembre 2023 à la Rasude à Lausanne.

Formations liées