Electrical Insight

Electrical Insight

Electrical Insight est un programme qui porte des jugements sur le contenu d’images. Ses algorithmes ont été autrefois entrainé afin de reconnaitre des images de manière cohérente et précise, mais on lui demande à présent de faire des distinctions étranges entre certaines images. Et vous devez faire de même.

Projet initié pendant un workshop d’une semaine avec Dries Depoorter.

Video produite pendant un workshop avec Sebastian Vargas.

Workshop (2018) par Luca Sassoli de Bianchi

Savoir-faire
UX/UI, Game, Web, Machine learning (ML, IA), Image en mouvement

Projets liés à Web

Lily Rose Hold – Dotto

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

Lily Rose Hold – Dotto

by Lily Rose Hold

« Dotto » est un jeu de puzzle numérique qui s’inspire du jeu classique de points à relier. Il combine la liaison de points avec la satisfaction de créer des graphiques vectoriels. En naviguant à travers la collection de puzzles, vous embarquez pour un voyage de découverte. Chaque point relié dévoile une partie de l’œuvre d’art sous-jacente, la ramenant progressivement à la vie à chaque connexion. Un mélange de gameplay satisfaisant et de célébration de l’illustration vectorielle, « Dotto » offre une expérience pour les amateur·rice·s de puzzles et les amoureux de l’illustration graphique.

Tickie Bindner – Sazen City

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

Tickie Bindner – Sazen City

by Tickie Bindner

« Sazen City » propose une immersion dans le paysage collectif de nos souvenirs. Chaque participant·e prend part à l’expérience en explorant un territoire, avant d’adresser des cartes postales qui génèrent une cartographie imaginaire et dynamique. À la différence des photos de panoramas ou de villes, ces cartes digitales illustrent des souvenirs, des moments et des émotions universels en dévoilant une nouvelle forme d’échange épistolaire adapté à nos espaces digitaux. S’inspirant des « Villes invisibles » d’Italo Calvino, « Sazen City » s’appuie sur le machine learning pour cocréer un territoire collectif. Au fur et à mesure de sa construction, ce paysage partagé interroge l’individualité de nos souvenirs et le rôle de l’imaginaire artificiel dans nos environnements numériques.

Niki Zaal – Waazo

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

Niki Zaal – Waazo

by Niki Zaal

« Waazo » est un jeu mobile qui connecte des participant·e·s inconnu·e·s pour une expérience sociale et amicale : une expérience où le virtuel et le réel se rejoignent. Aujourd’hui, les smartphones et les réseaux sociaux nous connectent avec des personnes éloignées, mais peuvent cependant nous éloigner de notre entourage physique. Ce jeu interactif utilise cette hyper-connectivité pour reconnecter les gens dans un lieu spécifique, de manière paradoxale. Ce jeu s’inspire des jeux de notre enfance, tels que « Où est Charlie ? » ou « Cluedo ». En utilisant son téléphone, chaque participant·e explore les gens qui l’entourent pour découvrir des personnes inconnues. Des indices subtils, tels que leur posture, leur humeur ou encore leur accessoire principal, guideront le joueur dans cette quête de rencontres.

What’s The Prompt?

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

What’s The Prompt?

with Cyril Diagne

Lors d’un workshop d’une semaine donné par Cyril Diagne, les étudiants de deuxième année ont exploré l’intégration d’outils de Machine Learning dans leur processus créatif. En limitant les étapes de code au profit de l’utilisation du concept de Prompt, ils ont pu expérimenter avec des modèles de diffusion tels que GPT3, Clip ou DALL-E afin de créer des textes, des images et des vidéos.

Marius Parisod – Get-Out 4

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

Marius Parisod – Get-Out 4

by Marius Parisod

A la croisée des chemins entre le jeu vidéo et le jeu de société, Get-Out 4 est une invitation à redécouvrir la joie de jouer ensemble. Ce puzzle game, conçu pour être joué à deux ou plus, favorise l’interaction directe et la coopération. L’utilisation de pièces de jeu externes encourage les joueur·euse·s à recourir à leur sens de l’observation et de déduction, en les réunissant autour d’une expérience commune qui dépasse les écrans. La conception de Get-Out 4 repose sur une esthétique minimale qui s’inspire des premiers jeux vidéo tels que Pong, Pac-Man ou Tetris. Cette simplicité visuelle ne sert pas seulement à évoquer la nostalgie, elle est stratégiquement employée pour renforcer l’engagement des  joueur·euse·s en mettant l’accent sur les mécanismes de jeu.

Formations liées