Sōl est un objet de rituel accompagnant le soin de la peau. Du latin « soleil », Sōl célèbre le début et la fin du jour. Il en fait un moment dédié à la lenteur et aux sens. Sō l s’inspire du layering , un cérémonial du Japon en plusieurs étapes. Des produits naturels sont utilisés successivement: l’huile, le savon, l’éponge konjac, l’aloe vera et l’eau. Alliés avec le verre et le bronze, des jeux de lumière et de superposition se créent alors. Les couleurs solaires se révèlent peu à peu durant les étapes du démaquillage. L’ensemble de la production est le fruit de rencontres avec des artisans de France et de Suisse. Le verre été soufflé à la bouche a l’Atelier-Musée du Verre de Trélon et la coupole coulée dans une fonderie de cloche traditionnelle.
Sōl est un objet de rituel accompagnant le soin de la peau. Du latin « soleil », Sōl célèbre le début et la fin du jour. Il en fait un moment dédié à la lenteur et aux sens.
Sōl s’inspire du layering, un cérémonial du Japon en plusieurs étapes. Des produits naturels sont utilisés successivement: l’huile, le savon, l’éponge konjac, l’aloe vera et l’eau. Alliés avec le verre et le bronze, des jeux de lumière et de superposition se créent alors. Les couleurs solaires se révèlent peu à peu durant les étapes du démaquillage.
L’ensemble de la production est le fruit de rencontres avec des artisans de France et de Suisse. Le verre été soufflé à la bouche a l’Atelier-Musée du Verre de Trélon et la coupole coulée dans une fonderie de cloche traditionnelle.
1/2
1/2
1/2