Les mouches de Beni (Image)

Solène Mercier – Les mouches de Beni (Image)

Pour mon diplôme, j’ai signé l’image du court-métrage Les mouches de Beni, réalisé par Alice-Denyse Matthey. 

Projet de diplôme (2022) par Solène Mercier

Professeur·e·s
Céline Bozon
Prix
Prix Jacqueline Veuve

Fiction / 20 min

Synopsis

Un soir, Beni, une jeune femme rencontre sa voisine de pallier Gégé, 65 ans. Les deux femmes se lient d’amitié et Beni invite Gégé à découvrir son monde au travers d'une aventure surprenante.

La naissance de leur amitié trans-génerationnelle permettra de mettre en lumière la complexité de la bipolarité, trouble dont souffre Beni. La musique les unit et renforce le cœur de leur amitié.

Commentaire de l'étudiante

Pour mon diplôme, j’ai signé l’image du court-métrage Les mouches de Beni, réalisé par Alice-Denyse Matthey. Cette comédie dramatique raconte l’histoire d’une jeune femme bipolaire, Béni, qui se lie d’amitié avec sa voisine de pallier, Gégé. Une amitié va grandir entre les deux femmes, pour le meilleur comme pour le pire.

Esthétiquement, le travail des lumières et du cadrage dépendait de l’intériorité du personnage principal. Pour exprimer sa bipolarité, nous passions d’une esthétique colorée et pop à quelque chose de plus sombre et tamisé, pour aller de l’euphorie à la dépression. Cette création de lumière et les variations de cadres proposées créent un style singulier, pour un personnage et un film particulier."

Solène Mercier

Stills
Stills
Stills

1/3

Photos de tournage
Photos de tournage
Photos de tournage

1/3