Les satellites ne tombent jamais du ciel (Image)

Remo Corazza – Les satellites ne tombent jamais du ciel (Image)

Mon travail de diplôme à consisté à être chef opérateur sur le film Les satellites ne tombent jamais du ciel que j’ai co-réalisé avec Matias Carlier, alumni de l’Ecal en cinéma promotion 2022. 

Projet de diplôme (2023) par Remo Corazza

Mention
Bien

Fiction / 17 min

Film réalisé par Remo Corazza et Matias Carlier, photographié par Remo Corazza

Synopsis

Loup et Noah, frère et soeur, se retrouvent tous les dimanches et volent à la tire. Après avoir dépouillé un passant dans un centre commercial, ils font la rencontre de Monica, une femme d’une soixantaine d’années qui les invite chez elle. Un lien inattendu se crée entre les trois.

Commentaire

Mon travail de diplôme à consisté à être chef opérateur sur le film Les satellites ne tombent jamais du ciel que j’ai co-réalisé avec Matias Carlier, alumni de l’Ecal en cinéma promotion 2022. Le film raconte l’histoire de Loup et Noah, frère et soeur, qui se retrouvent tous les dimanches et volent à la tire. Après avoir dépouillé un passant dans un centre commercial, ils font la rencontre de Monica, une femme d’une soixantaine d’années qui les invite chez elle. Un lien inattendu se crée entre les trois.

Remo Corazza

Stills
Stills
Stills
Stills
Stills

1/5

Projets similaires

Atelier Shitty Rigs

BA CINEMA

Atelier Shitty Rigs

Atelier mené par Michael William Farino, Jonathan Ricardo Argudo et Herbert Mayer Donné aux étudiant.e.s en Bachelor Cinéma et en Design Industriel

Atelier lumières Benoit Dervaux

BA CINEMA

Atelier lumières Benoit Dervaux

by Noé Bregnard, Eva Rust, Victor Durand Matinella, Lou Haenggi, Samuel Harari, Hana Magimel, Nolan Grando, Mileny Viera de Andrade, Zélia Zanone

Les étudiant.e.s de 2ème année Bachelor ont suivi un atelier avec le chef opérateur belge Benoît Dervaux, connu pour son travail sur les films des frères Dardenne. Il a notamment signé l'image des films suisses Laissez-moi de Maxime Rappaz (2023) et À bras-le-corps de Marie-Elsa Sgualdo (2025).

MASTERCLASS THIERRY DE PERRETI

BA CINEMA

MA CINEMA

MASTERCLASS THIERRY DE PERRETI

Rencontre avec Thierry de Peretti, acteur, réalisateur et metteur en scène français

Antonin Dutoit – À perte de vue

BA CINEMA

Antonin Dutoit – À perte de vue

by Antonin Dutoit

Un vieil homme meurt lentement, veillé par une aide-soignante. Un jeune homme les observe, en silence.

Aurélie Chételat – Lumpaz

BA CINEMA

Aurélie Chételat – Lumpaz

by Aurélie Chételat

Un, deux, trois… soleil. L’ours va-t-il jouer avec moi ? Où est-il ? Qui est-il ?

Formations liées