Le workshop POOL se concentre sur les pratiques interdisciplinaires et implique une grande variété de supports. Son cœur est ancré dans les idées de sculpture et de peinture, comme en témoignent les œuvres de Mathis Altmann et Vittorio Brodmann. Les deux artistes explorent des techniques permettant d'intégrer des structures narratives, mettant en évidence des éléments figuratifs tout en étudiant comment l'abstraction peut conduire à la distorsion, au grotesque et au fantastique.
Workshop (2024) avec Stéphanie Moisdon, Shirin Yousefi
Le workshop attire l'attention sur notre environnement immédiat, soigneusement examiné et utilisé comme source d'inspiration. Il encourage l'intégration d'un large éventail d'idées, de matériaux, d'observations, d'objets physiques et d'éléments éphémères trouvés à proximité.
Le cadre s'articule autour du concept de maquette, à la fois comme moyen ludique d'explorer l'échelle et comme méthode pour mettre en scène. Les équipements de l'atelier de design de l'ECAL sont utilisés parallèlement à des exemples tirés de l'histoire de l'art, du XXe siècle à nos jours.
Le workshop POOL se termine par une présentation à l'espace Sebeillon le dernier jour.
1/3
1/3
1/5