Cosmic Journey

Jean Reynaud – Cosmic Journey

Lorsque j’ai commencé à m’intéresser au monde de la musique, Daniele Baldelli a été ma première référence. A travers un projet interactif, cross-média, « Cosmic Journey » part à la rencontre du « cosmic sound », une sous-culture musicale dont Daniele Baldelli fut le fondateur. De Rimini à Lazise en passant par Cattolica, le « cosmic sound » n’est pas un style de musique, mais une manière de mixer. https://cosmic.Jean-Rene-Jean.dev

Projet de diplôme (2020) par Jean Reynaud

Savoir-faire
Son, Web

https://cosmic.Jean-Rene-Jean.dev

Projets liés à Son

MATHEMATICAL MUSIC – 2025

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

MATHEMATICAL MUSIC – 2025

with Gaël Hugo

Soundtoys créés par les étudiant·e·s de première année en Bachelor Media & Interaction Design dans le cadre d'un projet semestriel dirigé par Gaël Hugo.

INSTANT TOY FOR MUSICIANS

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

INSTANT TOY FOR MUSICIANS

with Gaël Hugo

Soundtoys développés par des étudiant·e·s en 1ère année Bachelor en Media & Interaction Design dans le cadre d'un cours donné par Gaël Hugo.

Mathematical Sound

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

Mathematical Sound

with Gaël Hugo

Soundtoys développés par des étudiant·e·s en 1ère année Bachelor en Media & Interaction Design dans le cadre d'un cours donné par Gaël Hugo.

MATHEMATICAL MUSIC – 2022

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

MATHEMATICAL MUSIC – 2022

with Gaël Hugo

Soundtoys développés par des étudiant·e·s en 1ère année Bachelor en Media & Interaction Design dans le cadre d'un cours donné par Gaël Hugo.

Antoine Contreras Salazar – Ballade

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

Antoine Contreras Salazar – Ballade

with Alain Bellet, Christophe Guignard, Gaël Hugo, Laura Nieder, Pauline Saglio

A l’heure où la musique n’a jamais été aussi accessible, peu importe l’endroit, comment compose-t-on un album interactif et évolutif qui tiendrait compte de son environnement?  Dans une ode à la déambulation dans Lausanne, l’auditeur·rice découvre un orchestre polyphonique en parcourant les lieux phares de la ville. Le téléphone devient outil d’une composition où différentes couches sonores se révèlent lors de la marche, rendant les musiques non plus soumises à une durée préétablie, mais au rythme de la découverte des lieux. Par sa géolocalisation, l’auditeur·rice-compositeur·rice enclenche de nouvelles pistes musicales au fur et à mesure de son avancée. Une écoute plus organique se fait jour, où boussole et sons binauraux révèlent la matière abstraite et numérique qui flotte autour de nous.

Formations liées