Annick
Persechini

Projets

Junkyard Diving

DESIGN INDUSTRIEL

Junkyard Diving

Workshop avec Philippe Malouin, Silvio Rebholz

"La forme suit la fonction" est une expression attribuée à l'architecte moderniste Louis Sullivan. C'est une affirmation qui est tout à fait pertinente pour le design industriel. D'autre part, la forme peut parfois aussi déterminer la fonction dans un processus d'exploration inverse. Au cours de la semaine de workshop avec Philippe Malouin , les étudiants ont été encouragés à rechercher de nouvelles fonctions inspirées par des formes trouvées dans un centre de recyclage de métaux. Dans ce processus, des découvertes et des associations aléatoires ont été faites pour générer un vocabulaire de formes nouveau et surprenant.

Toc Toc Toc!

DESIGN INDUSTRIEL

Toc Toc Toc!

Projet d’atelier avec Stéphane Halmaï-Voisard, Victor Jacquard

Pour ce projet, il a été demandé aux étudiants de 1ère année du Bachelor Design Industriel de concevoir une poignée ou un bouton de porte. Ils ont dû se concentrer principalement sur la pièce sur laquelle la main se pose pour fermer, ouvrir, tirer à soi ou pousser une porte. La typologie de leur poignée était libre, pour autant qu’elle soit compatible avec un méchanisme existant. Le contexte de l’objet ainsi que son usage et son ergonomie sont des aspect qui ont été au coeur de leur projet.

Cut Crease Score

DESIGN INDUSTRIEL

Cut Crease Score

Projet d’atelier avec Christophe Guberan, Noelani Rutz

Objets crées à partir de découpe, rainure et pliage, réalisés par les étudiant.e.s de 1e année en Bachelor Design Industriel et de Produits.