Basil
Dénéréaz

Projets

Palais Augmenté 2022

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Palais Augmenté 2022

Collaboration avec Kylan Luginbühl, Pierry Jaquillard, Léonard Guyot, Paul Noël

A l’initiative de la Réunion des Musées Nationaux – Grand Palais et Fisheye, la deuxième édition du festival Palais Augmenté se tiendra du 17 au 19 juin 2022 au Grand Palais Ephémère à Paris. A cette occasion, le Bachelor Media & Interaction Design de l’ECAL sera représenté à plusieurs titres.

Basil Dénéréaz – Reif

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Basil Dénéréaz – Reif

Projet de diplôme avec Alain Bellet, Christophe Guignard, Gaël Hugo, Laura Nieder, Pauline Saglio

Mention Très bien A travers nos médias de divertissement, les partenariats et les contenus sponsorisés deviennent omniprésents. De ce constat, Reif est une fiction mettant en scène la chosification d’une influenceuse digitale. Via différents supports créés en imagerie de synthèse, nous visualisons le changement d’identité de ce personnage allouant des zones de son corps comme espace publicitaire, engendrant sa métamorphose d’humain à objet. Pour réaliser les supports de Reif , un processus de digital production a été mis en place s’ajustant aux standards de la création d’avatar qui affilie cette fiction à une réalité technique actuelle.

Grand Palais Éphémère - Palais Augmenté

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Grand Palais Éphémère - Palais Augmenté

Collaboration avec Robin Bervini, Milo Keller, Kylan Luginbühl, Pauline Saglio

Co-produit par Fisheye et la Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais, le festival Palais Augmenté se déroule à l’intérieur du Grand Palais Éphémère. Exceptionnellement, en partenariat avec l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne, des oeuvres de réalité augmentée sont accessibles depuis ce point, sur la façade du Grand Palais Éphémère les 19 et 20 juin 2021. À l’invitation du festival Palais Augmenté, des étudiantes et étudiants du Bachelor Media & Interaction Design et du Master Photographie de l’ECAL proposent une série de projets en réalité augmentée pour le nouveau Grand Palais Éphémère. En enrichissant en temps réel la perception du lieu grâce à la superposition d’univers visuels aux références éclectiques, le Grand Palais Éphémère est remis en scène dans des mondes imaginaires futuristes, surréalistes et surtout ludiques. Il devient un sujet photographique aux expressions multiples et vous invite à s’engager via Instagram dans une expérience qui questionne le rapport à l’image réelle et virtuelle. 19 et 20 juin 2021 Grand Palais Éphémère  Avenue Pierre Loti, 75007 Paris, France www.grandpalais.fr/fr/le-grand-palais-ephemere https://palaisaugmente.fr/ www.fabbula.com

ZRK x BasilD - Transhuman

MEDIA & INTERACTION DESIGN

ZRK x BasilD - Transhuman

Projet transversal avec Sami Benhadj

Une vidéo réalisée par Julie Ryser et Basil Dénéréaz dans le cadre du cours de séquence de Sami Benhadj, deuxième année Bachelor Communication Visuelle.

Drawing Machines

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Drawing Machines

Projet d’atelier avec Daniël Maarleveld

Drawing Machines - Projets axés sur la conception de machines capables de produire des dessins de façon générative. Semaine bloc donnée à la classe de 2ème année en Media & Interaction Design par Daniël Maarleveld. Workshop assisté par Callum Ross et Pietro Alberti.

Simulations

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Simulations

Workshop avec Hayden Zezula

Simulations - Workshop 3D centré sur la simulation de particules et fluides, donné par Hayden Zezula/@zolloc à la 2ème et 3ème année de Bachelor en Media & Interaction Design.

Terrazzo

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Terrazzo

Projet d’atelier avec Patrick Keller

Projet de semestre réalisé par Basil Dénéréaz pendant un cours donné par Patrick Keller aux étudiants première année Media & Interaction Design.

Evénements

L'ECAL au Mapping Festival,13–23.05.2021,Genève

EXPOSITIONS

L'ECAL au Mapping Festival,
13–23.05.2021,
Genève

A l’occasion du Mapping Festival qui se déroule à Genève du 13 au 23 mai 2021 (preview depuis le 1er mai à l'API - Association pour le Patrimoine Industriel dans le cadre de l'exposition «Mots Futurs»), l’ECAL est heureuse de présenter deux projets réalisés par les étudiant·e·s en Bachelor Media & Interaction Design.