Hugo
Scholl

Projets

Collector

DESIGN GRAPHIQUE

Collector

avec Adeline Mollard

Durant le cours d'identité visuelle avec Adeline Mollard, les étudiants-es ont du développer un projet d'identité promouvant une collection choisie par leur soin. Chaque travail comprend la conception d'un catalogue contextualisant et présentant cette dernière accompagné de la conception d'un triptyque d'affiches.

Type Specimen

DESIGN GRAPHIQUE

Type Specimen

avec Robert Huber

Création d'une police de caractère et présentation sous forme d'un spécimen.

Création d'image

DESIGN GRAPHIQUE

Création d'image

avec Guy Meldem

Durant le cours de création d'image avec Guy Meldem, les étudiants ont du développer un projet éditorial autour de la bande-dessinée. Chaque projet prend la forme d'un cahier de 16 pages avec deux type d'impression différente.

Hyperlab

DESIGN GRAPHIQUE

MEDIA & INTERACTION DESIGN

PHOTOGRAPHIE

Hyperlab

avec Vincent Jacquier, Angelo Benedetto, Ali-Eddine Abdelkhalek, Jean-Vincent Simonet, Clément Rouzaud

En collaboration avec le festival de musique HYPEROUEST, les étudiant·e·s de l’ECAL ont eu l’opportunité de concevoir une installation visuelle dans la salle adjacente au club éphémère du festival, située au sein de la friche Veillon à Crissier. Pour ce projet, les étudiant·e·s de 1res années ont travaillé en groupes, mélangeant les Bachelors Design graphique, Media & Interaction Design et Photographie. Leur objectif principal était de donner vie à des séquences visuelles puissantes et créatives autour du thème central « HYPER ». Simultanément, les étudiant·e·s de deuxième année de l’option Design graphique ont enrichi ce projet en développant l’identité visuelle de l’exposition. Ces collaborations interdisciplinaires ont stimulé les échanges et favorisé une cohésion visuelle, reliant les différentes propositions tout en renforçant l’aspect « laboratoire » et expérimental du projet.

Remix

DESIGN GRAPHIQUE

Remix

par Candice Aepli, Amélie Bertholet, Coraline Beyeler, Delphine Brantschen, Léa Corin, Matteo Cortesi, Mathilde Driebold, Eliot Dubi, Marc Facchinetti, Sébastien Follet, Emilie Müller, Dorian Pangallo, Paul Paturel, Adam Saragoussi, Hugo Scholl, Diego Steiner, Cyprien Valenza, Alfredo Venti, Arnaud Wenger

Workshop avec Helmo Pendant cette semaine, les étudiants ont créé une nouvelle version de couverture de vinyl en remixant leurs éléments graphiques.

Lott of Prints

DESIGN GRAPHIQUE

Lott of Prints

avec Guy Meldem

Pendant cette semaine, les étudiants ont organisé une loterie. Imprimés en offset, les posters modulaires devenant des cartes ont permis la première loterie à ECAL.

Identité Visuelle

DESIGN GRAPHIQUE

Identité Visuelle

avec Adeline Mollard

Lors du cours d'identité visuelle, les 1ère année de bachelors Design Graphique ont dû réaliser un projet de communication autour d'un quartier de Lausanne.

The Other Olympics

DESIGN GRAPHIQUE

The Other Olympics

avec Nicole Udry

Lors de la troisième semaine spéciale du semestre, les 1ère année de bachelors Design Graphique ont dû réaliser un projet de communication autour des règles d'un sport ne faisant pas parti des Jeux-Olympiques.

Création d'image

DESIGN GRAPHIQUE

Création d'image

avec Guy Meldem

Durant le cours de création d'image avec Guy Meldem, les étudiants ont du développer un projet éditorial autour du faux. Chaque étudiant a ainsi choisi un-e artiste pour tenter de reproduire son style à travers la création d'un cahier de 16 pages.

Design éditorial

DESIGN GRAPHIQUE

Design éditorial

avec Harry Bloch

Durant le cours de design éditorial avec Harry Bloch, les étudiants de 1ere année ont développer, durant le semestre d'automne, une édition autour d'un questionnaire.

Interactive gestures

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Interactive gestures

avec Yehwan Song

« Pendant l’atelier, nous avons inventé une nouvelle interaction web avec les gestes de la main et du corps. Les gestes uniques que l’on retrouve dans nos habitudes quotidiennes ont été combinés avec l’écran tactile du mobile, le capteur gyroscopique, la caméra web et les microphones, et ont créé une nouvelle narration dans les sites web à l’écran. Comme nous utilisons des gestes spécifiques pour exprimer certains sentiments, nous devons créer une interaction web plus sophistiquée et diversifiée. Cet atelier a été la première étape de l’invention et de l’exploration d’une interaction diversifiée avec l’utilisateur et d’une narration sophistiquée sur le web. » Yehwan Song