Iris
Moine

Projets

Iris Moine – Twist

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Iris Moine – Twist

Projet de diplôme avec Alain Bellet, Christophe Guignard, Gaël Hugo, Laura Nieder, Pauline Saglio

Twist s’inscrit dans le contexte de la prochaine exposition du mudac - Musée cantonal de design et d’arts appliqués contemporains, consacrée au design de produit. L’objectif de ce projet est de susciter la curiosité du jeune public envers le design, alors même que l’idée de visiter un musée est souvent, pour lui, synonyme d’ennui et d’interdits. Comment encourager une découverte stimulante des objets exposés ? En s’emparant d’un objet de l’exposition, la chaise Bold, du studio Big-Game, ce projet transforme cette dernière en installation interactive. Guidés par un personnage à l’écran, les enfants sont invités à interagir avec certaines parties de la chaise : s’asseoir, pincer, tourner, etc. Ces interactions déclenchent des jeux et informations présentées de manière ludique, les sensibilisant au design.

3DDiscord

MEDIA & INTERACTION DESIGN

3DDiscord

Projet d’atelier avec Gaël Hugo

3DDiscord est une extension Chrome qui s’associe à un système de Discord existant. En amenant de nouvelles fonctionnalités au chat vidéo à distance, la communication à distance redevient plus humaine. Projet proposé par Iris Moine et Nathanaël Vianin dans le cadre du cours de Network Related Design mené par Gaël Hugo.

Circle Studies

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Circle Studies

Workshop avec Zach Lieberman, Sébastien Matos

Circle Studies - Un atelier à distance d’une semaine enseigné par Zach Lieberman autour des croquis quotidiens. Les étudiants ont tous commencé avec le même cercle et ont trouvé différentes façons de le pousser et de le manipuler . Atelier d'une semaine donné par Zach Lieberman, assisté par Sébastien Matos.

Harder, Better, Faster, Stronger - Mindmaze x ECAL

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Harder, Better, Faster, Stronger - Mindmaze x ECAL

Workshop avec Mindmaze, Sébastien Matos, Laura Nieder, Kylan Luginbühl, Tibor Udvari

"Harder, better, faster, stronger" était un atelier d'une semaine en collaboration avec Mindmaze explorant les interactions ludiques avec les capteurs et dispositifs médicaux. Dirigé par Sylvain Cardin, Laura Nieder et Tibor Udvari. Assistés par Sébastien Matos et Kylan Luginbühl Projets d'Achille Masson, Antoine Salazar Contreras, Bogdan Nastase, Elodie Anglade, Iris Moine, Jamy Herrmann, Jorge Reis, Lily Rose Hold, Loris Briguet, Martial Grin, Mélanie Fontaine, Nathanaël Vianin, Samuel Dumez et Soraya Camina. Vidéo et montage : Léonard Guyot Musique : Colibris et soie d'araignée - Otis Galloway

Triptyques

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Triptyques

Projet transversal avec Benjamin Muzzin

Sélection de courts métrages en 3D réalisés lors d'un cours sur les peintures inspiré des triptyques dirigé par Benjamin Muzzin.

Fake it until you make it

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Fake it until you make it

Workshop avec Cyril Diagne

Fake it until you make it - Rendus photoréalistes d'installations interactives imaginées par les étudiants de 1ère année Bachelor en Media & Interaction Design dans le cadre d'une semaine de workshop donnée par Cyril Diagne.

XY

MEDIA & INTERACTION DESIGN

XY

Workshop avec Ted Davis

XY - Expérimentations autour du potentiel graphique et interactif des oscilloscopes. Une semaine de workshop donnée par Ted Davis aux 1re année Bachelor en Media & Interaction Design. Workshop assisté par Sébastien Matos.

Evénements

L'ECAL au Mapping Festival,13–23.05.2021,Genève

EXPOSITIONS

L'ECAL au Mapping Festival,
13–23.05.2021,
Genève

A l’occasion du Mapping Festival qui se déroule à Genève du 13 au 23 mai 2021 (preview depuis le 1er mai à l'API - Association pour le Patrimoine Industriel dans le cadre de l'exposition «Mots Futurs»), l’ECAL est heureuse de présenter deux projets réalisés par les étudiant·e·s en Bachelor Media & Interaction Design.