Jean
Ducret

Projets

Jean Ducret – A401 GES

DESIGN GRAPHIQUE

Jean Ducret – A401 GES

Projet de diplôme par Jean Ducret

Chaque année, des milliards de tonnes de CO2 sont générés par notre société contemporaine. La courbe des gaz à effet de serre ne fait qu’augmenter et il devient difficile d’appréhender ce nombre en perpétuelle expansion. A401 GES se place en tant que rapport actuel et factuel du bilan carbone mondial.

Communication d'un évènement

DESIGN GRAPHIQUE

Communication d'un évènement

Projet d’atelier avec Diego Bontognali, Nicole Udry

Design éditorial

DESIGN GRAPHIQUE

Design éditorial

Projet d’atelier avec Gilles Gavillet, Jonathan Hares

Choix Multiples

DESIGN GRAPHIQUE

Choix Multiples

Projet d’atelier avec Gilles Gavillet, Jonathan Hares

Choix d'un sujet parmi une sélection imposé, d'un style editorial et d'un medium – soit livre, soit digital.

Un Addendum à la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme

DESIGN GRAPHIQUE

Un Addendum à la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme

Workshop avec Roosje Klap

Au cours de ce workshop, tous les étudiants ont été invités à rédiger un article de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, ce qui a constitué un addendum pour ce texte historique. Il a formé une nouvelle partie du temple qui détient et protège notre humanité. Afin de fournir un contexte au travail, les élèves ont lu et discuté un article chaque jour, suivi d'un sujet quotidien. À la fin de la semaine, une extension de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme a été célébrée sous la forme de 20 drapeaux et d'une vidéo collaborative de 20×20 secondes.

Design en contexte

DESIGN GRAPHIQUE

Design en contexte

Projet d’atelier avec Nicole Udry

Design Editorial

DESIGN GRAPHIQUE

Design Editorial

Projet d’atelier avec Diego Bontognali

Identité Visuelle

DESIGN GRAPHIQUE

Identité Visuelle

Projet d’atelier avec Jonas Wandeler

Le style typographique international (ou style international), également connu sous le nom de Swiss style, est un courant du design graphique développé en Suisse dans les années 1950, notamment par Armin Hofmann et Emil Ruder. Il met l’accent sur le dépouillement, la lisibilité et l’objectivité, en utilisant des polices de caractères sans-serif comme élément principal et structurant du design. Parmi les identités d’entreprises et logos emblématiques du style international, on peut citer American Airlines, (1967, Massimo Vignelli) Fiat, (Jean Reiwald et Armin Vogt), ou Swissair (1978, Karl Gerstner). (source: wikipedia) Un des effets de ce style très répandu (et plutôt rigide) est que tout finit par se ressembler. Pendant le semestre prochain, vous donnerez une personnalité identifiable à une marque, dans le sens figuré du terme.

Design typographique

DESIGN GRAPHIQUE

Design typographique

Projet d’atelier avec Aurèle Sack

Workshop Studio Feixen

DESIGN GRAPHIQUE

Workshop Studio Feixen

Workshop par Marvin Armand, Sidonie Bays, Guillaume Besson, Arnaud Claret, Elise Connor, Jean Ducret, Loïc Dupasquier, Astrid Durand, Basile Fournier, Leah Hardy, Lucas Haussener, Bruno Jolliet, Alexandre Lescieux, Niki Paltenghi, Noé Proton, Aurore Péry, Lou Rais, Jean Reynaud, Arthur Seguin, Andréa Uldry

Projet de création

DESIGN GRAPHIQUE

Projet de création

Projet d’atelier avec Guy Meldem

Adventures in typography

DESIGN GRAPHIQUE

Adventures in typography

Workshop avec Tony Brook (SPIN), Claudia Klat (SPIN)

Orbis Pictus Politicus

DESIGN GRAPHIQUE

Orbis Pictus Politicus

Workshop avec Jonas Vögeli

Semaine Bloc avec Jonas Vögeli (Hubertus Design)

A–Z

DESIGN GRAPHIQUE

A–Z

Projet d’atelier avec Harry Bloch

Composition d'un abécédaire textuel avec les 26 lettres de l’alphabet latin.  1 lettre = un mot Cette liste doit représenter chaque étudiant d’une manière ou d’une autre.

Manuel

DESIGN GRAPHIQUE

Manuel

Projet d’atelier avec Guy Meldem

Création d'un manuel sur un thème au choix de l'étudiant.