Jorge
Reis

Projets

Jorge Reis – Alter

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Jorge Reis – Alter

Projet de diplôme avec Alain Bellet, Christophe Guignard, Gaël Hugo, Laura Nieder, Pauline Saglio

Alter met à disposition de son utilisateur une plateforme permettant de prendre le contrôle d’un alter-ego, dont l’identité virtuelle est basée sur des archétypes observés sur Instagram. L’intention première du projet est d’explorer la possibilité que les réseaux sociaux offrent de vivre des expériences qui ne sont pas les nôtres. Ainsi, Alter met en lumière les profils types qui ont été instaurés sur Instagram au fil des ans. Ces différents archétypes incorporent diverses façons de se montrer, de se mettre en scène ou de communiquer. Ces archétypes influencent malgré nous, notre façon d’utiliser certains réseaux. Le projet se regroupe en deux parties distinctes. D’un côté, l’observation et l’étude de ces différents archétypes, de l’autre, leur utilisation dans une web-app.

Palais Augmenté 2022

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Palais Augmenté 2022

Collaboration avec Kylan Luginbühl, Pierry Jaquillard, Léonard Guyot, Paul Noël

A l’initiative de la Réunion des Musées Nationaux – Grand Palais et Fisheye, la deuxième édition du festival Palais Augmenté se tiendra du 17 au 19 juin 2022 au Grand Palais Ephémère à Paris. A cette occasion, le Bachelor Media & Interaction Design de l’ECAL sera représenté à plusieurs titres.

Harder, Better, Faster, Stronger - Mindmaze x ECAL

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Harder, Better, Faster, Stronger - Mindmaze x ECAL

Workshop avec Mindmaze, Sébastien Matos, Laura Nieder, Kylan Luginbühl, Tibor Udvari

"Harder, better, faster, stronger" était un atelier d'une semaine en collaboration avec Mindmaze explorant les interactions ludiques avec les capteurs et dispositifs médicaux. Dirigé par Sylvain Cardin, Laura Nieder et Tibor Udvari. Assistés par Sébastien Matos et Kylan Luginbühl Projets d'Achille Masson, Antoine Salazar Contreras, Bogdan Nastase, Elodie Anglade, Iris Moine, Jamy Herrmann, Jorge Reis, Lily Rose Hold, Loris Briguet, Martial Grin, Mélanie Fontaine, Nathanaël Vianin, Samuel Dumez et Soraya Camina. Vidéo et montage : Léonard Guyot Musique : Colibris et soie d'araignée - Otis Galloway

Evénements

L'ECAL au Mapping Festival,13–23.05.2021,Genève

EXPOSITIONS

L'ECAL au Mapping Festival,
13–23.05.2021,
Genève

A l’occasion du Mapping Festival qui se déroule à Genève du 13 au 23 mai 2021 (preview depuis le 1er mai à l'API - Association pour le Patrimoine Industriel dans le cadre de l'exposition «Mots Futurs»), l’ECAL est heureuse de présenter deux projets réalisés par les étudiant·e·s en Bachelor Media & Interaction Design.