Martial
Grin

Assistanat

Identité Dynamique - 2024

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Identité Dynamique - 2024

avec Angelo Benedetto

Les étudiant·e·s de première année ont exploré la création d’identités dynamiques pour des lieux fictifs. Ce projet, encadré dans le cadre du cours Dynamic Display dirigé par Angelo Benedetto, les a amené·e·s à imaginer des univers graphiques reflétant l’essence de chaque lieu inventé.

Speaking with your hands

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Speaking with your hands

avec Vera van de Seyp

Comment notre corps physique interagit-il avec le contenu numérique ? Les étudiant·e·s ont exploré des moyens créatifs de manipuler la typographie et les graphismes en réponse aux mouvements humains.

Talk to me 2024

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Talk to me 2024

avec Alain Bellet

Talk To Me est une série d’objets interactifs imaginés par les étudiant·x·e·s de 1re année du Bachelor Media & Interaction Design. Ces créations explorent le dialogue comme terrain de jeu, s’inspirant des interfaces conversationnelles pour proposer des interactions inédites.

CAN THEY DANCE ?

MEDIA & INTERACTION DESIGN

CAN THEY DANCE ?

avec Cyril Diagne

CAN THEY DANCE? est le résultat d’une semaine de workshop autour de la notion des Large Action Model (LAM). En détournant des plateformes existantes, les étudiant·x·e·s ont exploité les capacités de raisonnement des modèles d'intelligence artificielle de type LLM.

Talk City

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Talk City

avec Gaël Hugo

Lors d’une semaine bloc donnée par Gaël Hugo, les étudiant·x·e·s ont développé des agents de conversation situationnels intégrant de l’intelligence artificielle. Ces échanges génèrent des environnements 3D associés pour offrir un support visuel.

Talk To Me

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Talk To Me

avec Alain Bellet

Talk To Me est une série d'objets interacitfs conçus par des étudiant·x·e·s en 1e année Bachelor Media & Interaction Design. Ces objets utilisent le dialogue comme terrain de jeu et s'inspirent des interfaces conversationnelles afin de créer de nouvelles interactions.

Break It Fix It

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Break It Fix It

avec Daniël Maarleveld

Break it Fix it est le résultat d'un workshop réalisé sous la direction de Daniel Maarleveld. Basé sur la musique Technologic - Daft Punk. Chaque groupe s'est réapproprié une phrase de la musique afin de la valoriser graphiquement. Le résultat est à la fois: une série d'affiches, un clip vidéo compilant les différents systèmes typographiques, ainsi qu'une série de posters interactifs basés sur les mêmes règles.

Beyond the screen

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Beyond the screen

avec Angelo Benedetto

Beyond the screen - est une série de machines interactives développées par les étudiant·x·e·s en 1e année Bachelor Media & Interaction Design. Ces systèmes sont inspirés du rapport entre instructions et exécution au sein d’un système informatique. Ces machines créent du texte  au travers d'un système typographique modulaire.

Projets

Martial Grin – Spectacle·s Museum

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Martial Grin – Spectacle·s Museum

avec Alain Bellet, Christophe Guignard, Gaël Hugo, Laura Nieder, Pauline Saglio

Spectacle·s Museum s’intéresse à la photographie des spectateur·rice·s au sein de l’espace muséal. Au travers d’un atlas web, ce projet dresse une série de portraits autour d’un des musées les plus photographiés : le Louvre. En reprenant des images publiées sur Instagram, mon projet classifie et regroupe celles-ci selon leurs spécificités formelles et spatiales. Au travers de Spectacle·s Museum, j’aborde le thème de la mise en scène de soi, en particulier dans l’espace muséal.

Service Design - 2022

DESIGN GRAPHIQUE

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Service Design - 2022

avec Angelo Benedetto, Vincent Jacquier, Pauline Saglio

Lors du cours de Service Design, les 3ème année des bachelors Design Graphique, Photographie et Media & Interaction Design ont dû réaliser des projets multi-supports. Une collaboration du département Communication Visuelle qui a eu comme sujet les SDGs (*Sustainable Development Goals). La thématique nommée « Pour la bonne cause, faites des SDGS une réalité » a pour objectif de permettre aux étudiants de développer une cause leur tenant à cœur. Chaque projet est composé d'au moins deux médias différents, un principal et un secondaire. Ces projets ont pû prendre la forme que les étudiants jugeaient pertinente, que ce soit un site web, des éditions, des affiches, une séquence vidéo mais aussi de la réalité virtuelle.

Living Room

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Living Room

avec Alain Bellet

Living Room est une collection de trois objets augmentés « add-on » qui donnent vie à votre maison. Elle est basée sur des interactions numériques et vous entoure de mouvement. Living Room vous reconnecte avec votre monde physique et donne un sentiment de présence à votre vie numérique grâce à une approche simple et sensible.

Harder, Better, Faster, Stronger - Mindmaze x ECAL

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Harder, Better, Faster, Stronger - Mindmaze x ECAL

avec Mindmaze, Laura Nieder, Tibor Udvari

« Harder, better, faster, stronger » était un atelier d’une semaine en collaboration avec Mindmaze explorant les interactions ludiques avec les capteurs et dispositifs médicaux.

Extra 2020

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Extra 2020

avec Cyril Diagne

Un workshop d’une semaine avec Cyril Diagne où les étudiants ont été invités à questionner le navigateur et son utilisation, à changer l’expérience du web grâce aux extensions Chrome.

PACC - Identité Dynamique

MEDIA & INTERACTION DESIGN

PACC - Identité Dynamique

avec Angelo Benedetto

Identité dynamique pour l’espace d’art fictif PACC (Pôle d’Art Contemporain de Carrouge) proposée par Martial Grin dans le cadre du cours Dynamic Display mené par Angelo Benedetto.

Triptyques

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Triptyques

avec Benjamin Muzzin

Sélection de courts métrages en 3D réalisés lors d'un cours sur les peintures inspiré des triptyques dirigé par Benjamin Muzzin.

Fake it until you make it

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Fake it until you make it

avec Cyril Diagne

Rendus photoréalistes d’installations interactives imaginées par les étudiants de 1ère année Bachelor en Media & Interaction Design dans le cadre d’une semaine de workshop donnée par Cyril Diagne.

XY

MEDIA & INTERACTION DESIGN

XY

avec Ted Davis

XY - Expérimentations autour du potentiel graphique et interactif des oscilloscopes. Une semaine de workshop donnée par Ted Davis aux 1re année Bachelor en Media & Interaction Design. Workshop assisté par Sébastien Matos.

wwwiki - Option Media & Interaction Design

PROPEDEUTIQUE

wwwiki - Option Media & Interaction Design

wwwiki Travaux de graphisme spécifiques d'interface de site internet conçus à partir de divers contenus de pages Wikipedia. L'objectif est d'amener par des mise en pages graphiques originales un nouveau point de vue et une réinterprétation des informations. Projets Soraya Camina Julien Caulet Salomé Dotter Samuel Dumez Mélanie Fontaine Martial Grin Jamy Herrmann Sofia Hidalgo Flores Lily Rose Hold Achille Masson Nathanaël Vianin

Half-Time

PROPEDEUTIQUE

Half-Time

Exposition dans la galerie l'ELAC de travaux de l'Année Propédeutique dans le cadre des événements Half-Time et Open Day Photos © ECAL/Calypso Mahieu © ECAL/Samuel Leal © ECAL/Aurélien Uberti

Evénements

L'ECAL au Mapping Festival,13–23.05.2021,Genève

EXPOSITIONS

L'ECAL au Mapping Festival,
13–23.05.2021,
Genève

A l’occasion du Mapping Festival qui se déroule à Genève du 13 au 23 mai 2021 (preview depuis le 1er mai à l'API - Association pour le Patrimoine Industriel dans le cadre de l'exposition «Mots Futurs»), l’ECAL est heureuse de présenter deux projets réalisés par les étudiant·e·s en Bachelor Media & Interaction Design.