Pierry
Jaquillard

Projets

Grand Palais Éphémère - Palais Augmenté

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Grand Palais Éphémère - Palais Augmenté

Collaboration avec Robin Bervini, Milo Keller, Kylan Luginbühl, Pauline Saglio

Co-produit par Fisheye et la Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais, le festival Palais Augmenté se déroule à l’intérieur du Grand Palais Éphémère. Exceptionnellement, en partenariat avec l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne, des oeuvres de réalité augmentée sont accessibles depuis ce point, sur la façade du Grand Palais Éphémère les 19 et 20 juin 2021. À l’invitation du festival Palais Augmenté, des étudiantes et étudiants du Bachelor Media & Interaction Design et du Master Photographie de l’ECAL proposent une série de projets en réalité augmentée pour le nouveau Grand Palais Éphémère. En enrichissant en temps réel la perception du lieu grâce à la superposition d’univers visuels aux références éclectiques, le Grand Palais Éphémère est remis en scène dans des mondes imaginaires futuristes, surréalistes et surtout ludiques. Il devient un sujet photographique aux expressions multiples et vous invite à s’engager via Instagram dans une expérience qui questionne le rapport à l’image réelle et virtuelle. 19 et 20 juin 2021 Grand Palais Éphémère  Avenue Pierre Loti, 75007 Paris, France www.grandpalais.fr/fr/le-grand-palais-ephemere https://palaisaugmente.fr/ www.fabbula.com

Pierry Jaquillard – Prelude in ACGT, Chr. 1 to 22 and XY

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Pierry Jaquillard – Prelude in ACGT, Chr. 1 to 22 and XY

Projet de diplôme avec Alain Bellet, Christophe Guignard, Gaël Hugo

2018 : les avancées technologiques promettent une conservation des données éternelle. L’ADN semble être le nouveau support de mémoire. Pourtant l’interprétation de ces données est capitale pour les comprendre. Pourrons-nous les décoder ?  Proposant une nouvelle interprétation de ce code à travers la musique, je cherche à le découvrir. Comment est-il composé ? A-t-il déjà été composé ? Cette recherche se matérialise en quatre écrans permettant d’interagir avec différentes interprétations d’un seul code. Entre science et musique, ce projet agit en tant qu’interface entre culture, codes et nature.

LZR - Stay a Little Closer

MEDIA & INTERACTION DESIGN

LZR - Stay a Little Closer

Projet transversal avec Sami Benhadj

Un clip vidéo réalisé par Pierry Jaquillard et Eugène Kaïmanovitch lors de la deuxième année du cours de vidéo du Bachelor en communication visuelle sur la musique «  Close to me  » du LZR (vidéo non officielle).

IKEA Festival – Let’s Make Room for Life

ARTS VISUELS

IKEA Festival – Let’s Make Room for Life

Workshop avec Stéphane Kropf