Prelude in ACGT, Chr. 1 to 22 and XY

Pierry Jaquillard – Prelude in ACGT, Chr. 1 to 22 and XY

2018 : les avancées technologiques promettent une conservation des données éternelle. L’ADN semble être le nouveau support de mémoire. Pourtant l’interprétation de ces données est capitale pour les comprendre. Pourrons-nous les décoder ?  Proposant une nouvelle interprétation de ce code à travers la musique, je cherche à le découvrir. Comment est-il composé ? A-t-il déjà été composé ? Cette recherche se matérialise en quatre écrans permettant d’interagir avec différentes interprétations d’un seul code. Entre science et musique, ce projet agit en tant qu’interface entre culture, codes et nature.

Projet de diplôme (2018) par Pierry Jaquillard

Professeur·e·s
Alain Bellet, Christophe Guignard, Gaël Hugo
Savoir-faire
performance, web, son, identité visuelle, data visualization, UX/UI, éditorial

2018 : les avancées technologiques promettent une conservation des données éternelle. L’ADN semble être le nouveau support de mémoire. Pourtant l’interprétation de ces données est capitale pour les comprendre. Pourrons-nous les décoder ?

Proposant une nouvelle interprétation de ce code à travers la musique, je cherche à le découvrir. Comment est-il composé ? A-t-il déjà été composé ? Cette recherche se matérialise en quatre écrans permettant d’interagir avec différentes interprétations d’un seul code. Entre science et musique, ce projet agit en tant qu’interface entre culture, codes et nature.


scene4.jpg

1/2