Sébastien
Matos

Enseignements

Random?

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Random?

Workshop avec Andreas Gysin, Sébastien Matos

Random? – Workshop par Andreas Gysin Les élèves ont travaillé sur le concept d’aléatoire pour générer une série de motifs et de dessins.

Moody Orchestra

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Moody Orchestra

Workshop avec Lucas Zanotto, Sébastien Matos

Moody Orchestra est un orchestre interactif composé de boucles d’ambiance sans couture. Les élèves ont appris le logiciel Cinema4D afin de créer une boucle visuelle et musicale. Cette semaine de travail dirigée par Lucas Zanotto a donné lieu à des visuels colorés et satisfaisants.

Circle Studies

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Circle Studies

Workshop avec Zach Lieberman, Sébastien Matos

Circle Studies - Un atelier à distance d’une semaine enseigné par Zach Lieberman autour des croquis quotidiens. Les étudiants ont tous commencé avec le même cercle et ont trouvé différentes façons de le pousser et de le manipuler . Atelier d'une semaine donné par Zach Lieberman, assisté par Sébastien Matos.

Harder, Better, Faster, Stronger - Mindmaze x ECAL

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Harder, Better, Faster, Stronger - Mindmaze x ECAL

Workshop avec Mindmaze, Sébastien Matos, Laura Nieder, Kylan Luginbühl, Tibor Udvari

"Harder, better, faster, stronger" était un atelier d'une semaine en collaboration avec Mindmaze explorant les interactions ludiques avec les capteurs et dispositifs médicaux. Dirigé par Sylvain Cardin, Laura Nieder et Tibor Udvari. Assistés par Sébastien Matos et Kylan Luginbühl Projets d'Achille Masson, Antoine Salazar Contreras, Bogdan Nastase, Elodie Anglade, Iris Moine, Jamy Herrmann, Jorge Reis, Lily Rose Hold, Loris Briguet, Martial Grin, Mélanie Fontaine, Nathanaël Vianin, Samuel Dumez et Soraya Camina. Vidéo et montage : Léonard Guyot Musique : Colibris et soie d'araignée - Otis Galloway

Projets

Circle Studies

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Circle Studies

Workshop avec Zach Lieberman, Sébastien Matos

Circle Studies - Un atelier à distance d’une semaine enseigné par Zach Lieberman autour des croquis quotidiens. Les étudiants ont tous commencé avec le même cercle et ont trouvé différentes façons de le pousser et de le manipuler . Atelier d'une semaine donné par Zach Lieberman, assisté par Sébastien Matos.

Sébastien Matos – Sokomplex

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Sébastien Matos – Sokomplex

Projet de diplôme avec Alain Bellet, Christophe Guignard, Gaël Hugo, Pauline Saglio

Sokomplex rend hommage à la série de jeux vidéo casse-tête Sokoban, initialement sortie en 1982. Le but principal était de pousser des boîtes sur des cases cibles dans un labyrinthe. L’apport d'un environnement tridimensionnel entièrement composé de cubes permet désormais l’utilisation de toutes nouvelles mécaniques de jeu faisant ainsi considérablement varier la jouabilité. Cet univers ouvert permet notamment de s’éloigner du système de niveaux bien connu des puzzle games. Conçu à l’aide des technologies web, le jeu est disponible sur une multitude de plateformes connectées.

Infomesh

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Infomesh

Collaboration avec Vincent Jacquier, Pauline Saglio

Infomesh est une plateforme web célébrant le 30ème anniversaire du World Wide Web qui explore les faits sociaux, techniques, culturels et juridiques à travers différentes chronologies interactives. Il a été initié en octobre 2018 lors d'un atelier d'une semaine en partenariat avec swissnex San Francisco, où les étudiants ont visité des partenaires clés et commencé à développer le projet.  La chronologie présente une vue d'ensemble de l'histoire du Web, à commencer par la proposition d'hypertexte de Tim Berners-Lee au CERN en 1989, initialement sous le nom de "Information Mesh". A partir de cette date de début, les utilisateurs peuvent alors explorer 30 ans d'évolution. infomesh.org

Noïzette - FAIRE [Clip Vidéo Officiel]

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Noïzette - FAIRE [Clip Vidéo Officiel]

Projet transversal avec Sami Benhadj

Un clip vidéo réalisé par Luca Sassoli de Bianchi et Sébastien Matos lors du cours de vidéo de deuxième année en Bachelor de communication visuelle sur la musique « Noïzette » du groupe FAIRE.

Audio Reactive

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Audio Reactive

Autre avec Gaël Hugo

Série de projets réactifs au son développés pour l’identité visuelle du Pavillon français « Studio Venezia » par Xavier Veilhan à la Biennale de Venise. Des postes Instagram ont été produits à partir de ces expériences. Curation : Lionel Bovier et Christian Marclay Graphic Design : Gavillet Cie

Gestalt

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Gestalt

Projet transversal avec Pauline Saglio

Une vidéo réalisée par Sébastien Matos pendant le cours de séquence en première année du Bachelor en communication visuelle.