Du mercredi 27 mai 2015 au samedi 4 juillet 2015.
Ce projet a été conçu par Stéphanie Moisdon, avec la participation des étudiants et des enseignants du Master Arts Visuels.
Sous la forme d’un roman d’éducation de l’imagination ou d’imagination de l’éducation, l’exposition est le lieu d’un théâtre et d’un chœur, d’un décor, d’apparitions de formes, d’objets et de personnages. Le cheminement évolutif de ce roman d’apprentissage s’est progressivement formé, durant toute une année, autour d'un film d'Alain Resnais, du souvenir déplié du château du Comte Forbek, dans l’esprit des temps médiévaux, celui des artisans de tous temps.
Pour écrire à plusieurs ce conte léger et moderne de la jeunesse, il aura fallu s’appuyer sur quelques stratégies obliques, circuler entre l’expérience et l’immaturité, le talent et le métier, entre les prédispositions personnelles et l’idéal collectif. Ce travail en « ateliers » a été conduit par Valentin Carron, Sylvie Fleury, Tristan Garcia, Stéphane Kropf, Fabian Marti, en collaboration avec Lucile Dupraz.
La scénographie a été réalisée par Denis Savary avec Ruben Valdez, et le générique vidéo par Lisa Stein.
Avec les œuvres de Jérôme Baccaglio, Tina Braegger, Lena Brudieux, Francesco Cagnin, Lucas Erin, Jean Etchevers-Bourgois, Arthur Fouray, Antoine Goudard, Thea Govorchin, Emanuele Marcuccio, Francesco Nazardo, Giulio Scalisi, Tomaso Semenzato, Konstantinos Sotiriou, Lisa Stein et Linda Voorwinde.
Crédit photographique : Aurélien Mole.
1/3
1/3
1/2