Misfits

Natalia Mimran – Misfits

Misfits est un hommage aux idées non réalisées et aux tentatives ratées, aux chevilles rondes dans les trous carrés. Les œuvres mises au rebut ou les essais collectés au sein de l’ECAL au cours des deux dernières années ont été retravaillés pour constituer ce monolithe. Alors que l’identité visuelle des matériaux rassemblés a été effacée et les preuves de leur existence physique fossilisées, le recadrage de leur position révèle un potentiel caché, comme si de l’énergie était libérée lors des changements d’état de la matière. La présence statique n’étouffe pas les voix, qui se transforment en une nouvelle identité hybride.

Projet de diplôme (2021) par Natalia Mimran

Mention
Excellent
yvx37275.jpg
Misfits
bm2gjxdk.jpg
Misfits
b3l6hver.jpg
Misfits

Projets similaires

Deemed Visionless

MA ARTS VISUELS

Deemed Visionless

Deamed Visionless est un projet conçu par des étudiant·e·s du Master Arts Visuels de l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne.

Workshop Cécilia Bengolea & Trajal Harrell

MA ARTS VISUELS

Workshop Cécilia Bengolea & Trajal Harrell

with Stéphanie Moisdon, Shirin Yousefi

  En pratique, Trajal Harrell initiera les participant.es aux catégories du runway et aux techniques de danse, les guidant à travers des exercices d’échauffement et des playlists musicales soigneusement sélectionnées qui façonnent son approche artistique. Parallèlement, Cecilia Bengolea explorera les notions d’auto-représentation et de performativité, invitant les participants à une réflexion dynamique sur l’identité, qu’elle soit réelle ou construite. À travers le mouvement et l’expression, elle cherche à interroger la fluidité de l’identité et les manières dont elle peut être façonnée ou réinventée dans un contexte performatif.  

Symposium - Worldbuilding in an era of extreme fragmentation

MA ARTS VISUELS

Symposium - Worldbuilding in an era of extreme fragmentation

with Ingrid Luquet-Gad, Stéphanie Moisdon, Shirin Yousefi

Readings with Gilles Furtwängler

MA ARTS VISUELS

Readings with Gilles Furtwängler

with Gilles Furtwangler

Performances et lectures de textes organisées par Gilles Furtwängler avec les étudiant·e·s. Elles présentent le fruit d’un semestre de travail collaboratif autour de l’écriture et de la performance.

Workshop Vittorio Brodmann & Mathis Altmann

MA ARTS VISUELS

Workshop Vittorio Brodmann & Mathis Altmann

with Stéphanie Moisdon, Shirin Yousefi

  Le workshop POOL se concentre sur les pratiques interdisciplinaires et implique une grande variété de supports. Son cœur est ancré dans les idées de sculpture et de peinture, comme en témoignent les œuvres de Mathis Altmann et Vittorio Brodmann. Les deux artistes explorent des techniques permettant d'intégrer des structures narratives, mettant en évidence des éléments figuratifs tout en étudiant comment l'abstraction peut conduire à la distorsion, au grotesque et au fantastique.  

Formations liées