Co-Based Objects

Byron Gago – Co-Based Objects

L’œuvre est une composition de quatre pièces différentes. Celles-ci imitent une sorte de box qui rappelle différents dispositifs pour le transport et la conservation. Je suis intéressé par une esthétique cyberpunk et brutaliste, connectée à un imaginaire se caractérisant par un moment dystopique. Des dispositifs de « problem solving » se chevauchent et créent une distance sensible par rapport à la source d’origine du contenu hypothétique. Il existe un concept de dislocation derrière un contenu potentiel qui fonctionne comme une composante narrative de fiction dans le modèle entre high tech/low life.

byronandradegago@gmail.com

Projet de diplôme (2020) par Byron Gago

yrnp72tj.jpg
Co-Based Objects
r7adf7t9.jpg
Co-Based Objects
bb4l2g4n.jpg
Co-Based Objects

Projets similaires

L’Assemblée des écritures

BA ARTS VISUELS

MA ARTS VISUELS

MAC MA CI

L’Assemblée des écritures

with Federico Nicolao

Une exploration collective des nouvelles synergies entre l’écriture contemporaine et la pratique artistique.

Alessandra Ghiazza – Paysages absents - Absent landscapes

MA ARTS VISUELS

Alessandra Ghiazza – Paysages absents - Absent landscapes

by Alessandra Ghiazza

Dans les espaces vides je trouve des fragments de rêves  de champs et d'eau,  vert oubliée. Une stratification de souvenirs qui révèle des expériences dans des paysages naturels, réels mais aussi des lieux suspendus entre mémoire et onirisme, créant à travers des formes géométriques et répétitives un espace de contemplation des lieux, pour les retrouver; des cartes postales d'un paysage fragile et en constante évolution.

Axel Mattart – Was it the dream of a poppy ?

MA ARTS VISUELS

Axel Mattart – Was it the dream of a poppy ?

by Axel Mattart

Fatigué·e de lutter contre votre cerveau ?

Camila Polania – Instructions of Rematriation

MA ARTS VISUELS

Camila Polania – Instructions of Rematriation

by Camila Polania

Certain·e·s disent que le corps arrive en premier et que l’âme met plus de temps. Cette installation commence dans ce délai, dans la tension entre présence et absence. Instructions of Rematriation est une installation vidéo projetée sur un tissu en mouvement avec le vent, une surface qui ne se stabilise jamais tout à fait. Devant, des chaises blanches Rimax évoquent des espaces d’attente quotidiens en Amérique latine: porches, patios, trottoirs. L’œuvre suit le fil d’une seule journée, retraçant le lent retour au corps après le déplacement. Par la vidéo, l’écriture, le textile et le son, l’installation propose une forme de retour, non géopolitique, mais personnel et ancestral: une reconnexion politique et spirituelle avec ce qui a été laissé derrière.

Giorgio Cassano – ZONA DI SACRIFICIO

MA ARTS VISUELS

Giorgio Cassano – ZONA DI SACRIFICIO

by Giorgio Cassano

ZONA DI SACRIFICIO est une étude filmique qui mêle documentaire, ethnographie et montage poétique autour du Fiume Tara — la vénérable « rivière des miracles » de Tarente. À travers une tapisserie de souvenirs, de récits, de visions et de témoignages personnels, le film explore comment cette source sacrée a nourri l’identité et la résilience locales, même si l’implantation de l’usine sidérurgique ILVA a transformé le paysage environnant en une véritable « zone de sacrifice ». Il se présente à la fois comme une élégie visuelle d’un cours d’eau jadis pur et comme une réflexion poignante sur la violence environnementale, retraçant la coexistence difficile entre révérence spirituelle et dévastation industrielle dans une communauté en quête de reconquête de sa voix.

Formations liées