Tote

Dora Hayat – Tote

« Tote » est un sac de courses sur roulettes qui, lorsqu’il n’est pas utilisé, peut accompagner son utilisateur tout au long de la journée sans l’encombrer. En tant qu’étudiante, j’ai l’habitude d’aller faire mes courses directement après les cours. Strictement conçu pour un aller-retour au supermarché, le caddie classique serait trop volumineux à transporter dès le matin. Avec « Tote », j’ai voulu combiner l’aspect compact d’un « tote bag », porté à l’épaule avec l’aspect pratique d’un caddie de courses sur roues. En quelques gestes simples, il passe de sa version pliée à sa fonction utilitaire.

Projet de diplôme (2020) par Dora Hayat

Assistant·e·s
Benoît Chastenet de Gery
Mention
Très bien
Savoir-faire
Accessoires, Arts de la table, Textile
Tote
Tote
Tote

1/3

Tote
Tote

1/2

Tote
xmamgpcs.jpg
Tote

Projets liés à Accessoires

Bag It

BA DESIGN INDUSTRIEL

Bag It

with Stéphane Halmaï-Voisard

  Pour ce projet, les élèves de 1ère année BA Design industriel ont du concevoir un sac ou une collection de sac.   

Ambre Tuttle – A(r)table

MAS DESIGN FOR LUXURY & CRAFTSMANSHIP

Ambre Tuttle – A(r)table

by Ambre Tuttle

Si manger était autrefois un besoin primaire, aujourd’hui l’esthétique n’a jamais eu autant d’importance à table. Alors que la cuisine tend vers l’art, faisons de nos assiettes des créations singulières, des expériences éphémères ou des vecteurs d’identité. « A(r)table », est une collection d’objets, fruits d’une recherche sur l’impact visuel et la façon dont nous présentons nos plats. Ce projet part du principe que le plaisir réside autant dans la dégustation que dans la confection. Comme une invitation à la créativité, l’assiette devient une toile vierge sur laquelle on dessine, on trace ou on compose. L’attention portée à l’apparence de nos plats peut sembler futile, mais elle est à l’origine même de notre appétit. Le plaisir de la dégustation commence par l’imagination, sublimer nos assiettes, c’est aussi sublimer un moment.

Diplôme – 2019

BA DESIGN INDUSTRIEL

Diplôme – 2019

with Chris Kabel, Elric Petit, Stéphane Halmaï-Voisard

Projets de diplôme du Bachelor Design Industriel de l'année 2019

Robin Luginbühl – Disassembly Lab – 2023 #2

BA DESIGN INDUSTRIEL

Robin Luginbühl – Disassembly Lab – 2023 #2

with Stephane Halmai-Voisard, Christian Spiess, Carolien Niebling

Le « Disassembly Lab » est une étude conceptuelle et formelle visant à créer des chaussures intégrées à un système de commercialisation durable. Le désassemblage permet de prolonger la durée de vie d’une chaussure, la rendant réparable, restaurable, remplaçable et recyclable. L’objectif est de repenser et de redéfinir la manière dont nous construisons et assemblons des baskets. Cette recherche s’inspire de diverses références et explore plusieurs concepts distincts. Chaque concept évolue au fil de la recherche, aboutissant à trois chaussures, offrant des solutions fonctionnelles et esthétiques variées. Ces chaussures, dotées de semelles en TPU et d’une tige en tricot 3D, sont réduites à l’essentiel, ce qui permet une production et un assemblage simples et rapides et une recyclabilité facile.

Candice Aepli – Brindille et Azilise

BA DESIGN GRAPHIQUE

Candice Aepli – Brindille et Azilise

by Candice Aepli

Brindille et Azilise invite à imaginer l’espace des petits autrement, en offrant un univers ludique et vivant dans la chambre des enfants. Ici, l’histoire ne se lit pas entre les pages, elle se couche sur le sol, grimpe jusqu’aux fenêtres. Elle se glisse sous un bras. Elle borde les rêves. C’est tout un monde à hauteur d’enfant, où les écosystèmes prennent vie à travers le mobilier et transforment le quotidien en terrain d’exploration. Le jardin, collection numéro 1 Le jardinier a glissé des graines dans la terre, le soleil brillant réchauffe les pétales, la souris grignote en cachette, et dans ce coin plein de vie, chacun s'affaire, et tout le monde sourit.

Formations liées