Tote

Dora Hayat – Tote

« Tote » est un sac de courses sur roulettes qui, lorsqu’il n’est pas utilisé, peut accompagner son utilisateur tout au long de la journée sans l’encombrer. En tant qu’étudiante, j’ai l’habitude d’aller faire mes courses directement après les cours. Strictement conçu pour un aller-retour au supermarché, le caddie classique serait trop volumineux à transporter dès le matin. Avec « Tote », j’ai voulu combiner l’aspect compact d’un « tote bag », porté à l’épaule avec l’aspect pratique d’un caddie de courses sur roues. En quelques gestes simples, il passe de sa version pliée à sa fonction utilitaire.

Projet de diplôme (2020) par Dora Hayat

Assistant·e·s
Benoît Chastenet de Gery
Mention
Très bien
Savoir-faire
Accessoires, Arts de la table, Textile
Tote
Tote
Tote

1/3

Tote
Tote

1/2

Tote
xmamgpcs.jpg
Tote

Projets liés à Accessoires

Diplôme 2019

BA DESIGN INDUSTRIEL

Diplôme 2019

with Chris Kabel, Elric Petit, Stéphane Halmaï-Voisard

Projets de diplôme du Bachelor Design Industriel de l'année 2019

Ambre Tuttle – A(r)table

MAS DESIGN FOR LUXURY & CRAFTSMANSHIP

Ambre Tuttle – A(r)table

by Ambre Tuttle

Si manger était autrefois un besoin primaire, aujourd’hui l’esthétique n’a jamais eu autant d’importance à table. Alors que la cuisine tend vers l’art, faisons de nos assiettes des créations singulières, des expériences éphémères ou des vecteurs d’identité. « A(r)table », est une collection d’objets, fruits d’une recherche sur l’impact visuel et la façon dont nous présentons nos plats. Ce projet part du principe que le plaisir réside autant dans la dégustation que dans la confection. Comme une invitation à la créativité, l’assiette devient une toile vierge sur laquelle on dessine, on trace ou on compose. L’attention portée à l’apparence de nos plats peut sembler futile, mais elle est à l’origine même de notre appétit. Le plaisir de la dégustation commence par l’imagination, sublimer nos assiettes, c’est aussi sublimer un moment.

Robin Luginbühl – Disassembly Lab

BA DESIGN INDUSTRIEL

Robin Luginbühl – Disassembly Lab

with Stephane Halmai-Voisard, Christian Spiess, Carolien Niebling

Le « Disassembly Lab » est une étude conceptuelle et formelle visant à créer des chaussures intégrées à un système de commercialisation durable. Le désassemblage permet de prolonger la durée de vie d’une chaussure, la rendant réparable, restaurable, remplaçable et recyclable. L’objectif est de repenser et de redéfinir la manière dont nous construisons et assemblons des baskets. Cette recherche s’inspire de diverses références et explore plusieurs concepts distincts. Chaque concept évolue au fil de la recherche, aboutissant à trois chaussures, offrant des solutions fonctionnelles et esthétiques variées. Ces chaussures, dotées de semelles en TPU et d’une tige en tricot 3D, sont réduites à l’essentiel, ce qui permet une production et un assemblage simples et rapides et une recyclabilité facile.

Bag It

BA DESIGN INDUSTRIEL

Bag It

with Stéphane Halmaï-Voisard

  Pour ce projet, les élèves de 1ère année BA Design industriel ont du concevoir un sac ou une collection de sac.   

STRAPPAZZON+ECAL

BA DESIGN GRAPHIQUE

STRAPPAZZON+ECAL

with Angelo Benedetto, Guy Meldem, Sébastian Strappazzon

Workshop avec Strappazzon Dans le but d’élargir les horizons des étudiant·e·s en graphisme au-delà des médias traditionnellement explorés au cours de leur formation, le designer Sébastian Stappazzon, le co-fondateur de la marque AVNIER – l’une des marques streetwear les plus en vogue du moment lancée en collaboration avec le rappeur français OrelSan – dirige un atelier d’une semaine au sein de l’ECAL. Des propositions imaginées par les étudiant·e·s est née une collection capsule produite en édition limitée. La collection complète sera présentée et mise en vente lors d’une soirée exclusive le 15 décembre 2023 à la Rasude à Lausanne.

Formations liées